Compte rendu U19 vs St Genès Ch. – 12 oct. 2019

Saint Genès Champanelle 9 – USI 22 : 3ème victoire et BO.

Sur le stade des Cézeaux à Clermont, nos U19 sont venus à bout d’une coriace équipe de St Genès Champanelle. Contre le vent en première période, nos joueurs subissaient les assauts d’une équipe adverse au jeu simpliste qui lançaient systématiquement ses avants aux gabarits supérieurs en percussion au ras des regroupements.

Malgré, quelques placages ratés, nos juniors ne rompaient pas et reprenaient le dessus grâce à un collectif supérieur. 2 essais venaient valider un score de 14 à 6 pour nous à la pause.

Malgré une entame de seconde période difficile (quelques ballons perdus en touche), les mauves et noirs prenaient le contrôle du match face à des adversaires complètement étouffés sur leurs rares velléités. Nos attaques s’enchaînaient avec notamment une très bonne circulation de balle et peu de fautes de main à l’image d’un magnifique 3ème essai.

Le score aurait pu être plus lourd mais l’essentiel était acquis avec une 3ème victoire en 3 matchs avec le bonus offensif qui plus est.

Même si tout ne fût pas parfait (des progrès à faire au niveau de l’organisation collective défensive), nos jeunes ont fait un match très solide avec un gros engagement, de l’agressivité et un jeu collectif d’attaque séduisant.

Performance à confirmer à la maison la semaine prochaine contre Chamalières.

Laisser un commentaire