Compte rendu U19 vs Montluçon – 02 oct. 2021

U19 : USI 46 / Montluçon 26 – L’USI broie du … blanc !
 
USI : 8 essais dont 3 transformés
Montluçon : 4 essais dont 3 transformés
Cartons jaunes : USI (23ème) ; Montluçon (24ème)
Cartons blancs : 6 pour l’USI, 2 pour Montluçon
 
Pour la première rencontre du championnat 2021-22, celui-ci commença avec 1H15 de retard suite à des manquements administratifs des 2 côtés. Après un match amical catastrophique le week-end dernier, on craignait le pire pour les U19 qui se présentaient en effectif très incomplet à 18 joueurs. Heureusement 2 joueurs du groupe espoir étaient venus renforcer le groupe et apportèrent énormément à l’USI pendant cette partie. L’entame était parfaite pour nos jeunes qui assommaient en 10 minutes les gars de l’Allier grâce à 3 essais bien construits. Malheureusement, un déluge de cartons blancs allaient s’abattre sur l’USI pour des placages au dessus de la ceinture : entre incompréhension de nos joueurs et décisions un peu sévères de l’arbitre, l’USI écopait de la bagatelle de 6 cartons blancs entre le 32ème et la 50ème minute évoluant à 14,13 et même à 12. Logiquement, les visiteurs en profitaient pour repasser devant (26 à 22 à la 44ème minute). Pourtant, nos jeunes ne paniquaient pas et, dés qu’ils furent à effectif complet, ils reprenaient leur marche en avant. Il n’y avait alors plus qu’une seule équipe sur le terrain avec 4 essais venant récompenser les incessantes initiatives à la main de l’USI qui prenait même le bonus offensif.
 
Belle performance de nos jeunes : agressifs, motivés, solidaires en infériorité numérique et très en jambes, l’issue du match est tout à fait logique. Les seuls points noirs sont la règle du placage qui va devoir être beaucoup mieux assimilée et un effectif quantitativement trop juste.
 
« Un grand merci aux bénévoles de l’intendance restauration et buvette de l’USI qui a assuré le service jusqu’au bout malgré le grand décalage du coup d’envoi »
 
Prochain match samedi prochain avec la réception de Moulins.

Laisser un commentaire