Compte rendu U19 contre Saint Flour – 25 janv. 2020

USI 27 –  Saint Flour 10 : Victoire et bonus offensif avec la manière

Second match de la 2ème phase après un match perdu à la dernière seconde à Arpajon. La victoire était donc impérative si l’USI veut terminer dans les 2 premiers, synonyme de qualification pour la phase finale AURA.

La méfiance était de mise face à une équipe de Saint Flour qui avait bien résisté à domicile face à Arpajon. Les issoiriens entamaient le match tambour battant et inscrivait un premier essai après 3 minutes de jeu suite à une pénalité rapidement joué à la main sous les poteaux cantanlous et bien écarté jusqu’à l’aile.

L’USI allait ainsi copieusement continuer à dominer avec une conquête au point et surtout des enchaînements de jeu avant / trois-quart parfaitement huilés. Saint Flour plaquait à tour de bras mais finissait logiquement par craquer et encaissait 2 nouveaux essais. Toutefois, les cantaliens réduisaient l’écart juste avant la pause sur un exploit individuel de leur ailier ( 17-10 pour l’USI à la mi-temps).

Cela ne perturbait pas nos jeunes qui reprenaient la partie sur le même rythme et profitaient du moindre ballon pour relancer poussant des cantaliens à la faute et donc souvent sanctionnés par des pénalités. L’essai du bonus arrivait rapidement sur un bon pressing et un ballon récupéré près de la ligne adverse. Les avants terminaient le travail avec un nouvel essai en force qui permettait de sécuriser le bonus offensif : 5 essais à 1 et un score final de 27 à 10 qui aurait pu être beaucoup plus lourd pour les visiteurs.

Excellent match de nos jeunes avec de très bons enchaînements, du rythme, peu de faute de main et beaucoup de ballons jusqu’aux ailiers qui ont permis de bien étirer une défense adverse opiniâtre jusqu’au bout.

A noter le bon arbitrage de ce match.

RDV dans 15 jours avec un déplacement à St Cernin où il faudra aller chercher la victoire pour rester dans la course avec Arpajon et le Puy qui s’annoncent comme nos 2 adversaires les plus sérieux pour la qualification.

Laisser un commentaire