Compte rendu U19 à Saint Cernin – 08 fév. 2020

Saint Cernin 16 / USI 34 : Victoire sans trembler

Sur le bien nommé stade du « moulin à vent » sur un plateau au-dessus de Saint Cernin, les U19 ont pris le match par le bon bout pour ne plus laisser espérer des adversaires limités mais accrocheurs sur leurs terres.

En première période, les lignes arrières issoiriennes s’en sont donné à coeur joie pour relancer tous les ballons notamment ceux rendus au pied par leurs adversaires. Faces à des cantalous débordés par la vitesse des visiteurs , l’USI inscrivaient 2 essais avec notamment un premier magnifique après que toutes les trois-quarts aient touché le ballon.

Malgré tout, Saint Cernin se maintenait à flot grâce à 3 pénalités d’un buteur imperturbable sur des fautes issoiriennes pour placages au dessus de la ceinture (une règle parfois bien difficile à interpréter et appliquer). 17-9 à la mi-temps pour nos jeunes qui en remettaient une couche d’entrée avec un nouvel essai des gros.

La seconde mi-temps se révélait plus brouillonne avec quelques erreurs de main de l’USI qui se laissait endormir par le petit rythme que donnait les locaux à la partie, particulièrement en ralentissant les sorties de balles de l’USI dans les rucks. Malgré tout, les avants issoiriens cadenassaient la partie et 2 nouvelles réalisations permettaient à l’USI d’empocher un bonus offensif mérité au terme d’une partie maîtrisée.

Il faudra néanmoins hausser le curseur pour la réception du Puy la semaine prochaine annoncé comme une très grosse équipe et qu’il faudra absolument battre pour terminer dans les 2 premiers.

A noter le bon arbitrage du jeune « referee » facilité par l’excellent état d’esprit de l’ensemble des joueurs.

Laisser un commentaire