Compte rendu U10 et U14 à Aurillac – 27 oct. 2018

Challenge RUEDA à Aurillac :

Compte rendu U10 :

Samedi le tournoi à Aurillac s’est bien passé pour les U10. Toutes les rencontres ont été serrées, hormis notre premier match contre le Racing qui gagne le tournoi.

Au final 2 victoires, 2 matchs nuls et 3 défaites.

Nous avons vu de très bonnes choses mais aussi ce que nous devons travailler si nous voulons rivaliser avec les meilleures équipes du tournoi. Un focus particulier sur la défense.

Compte rendu U14 :

Malgré un mauvais départ (je parle du car), nous sommes arrivés chez nos amis Aurillacois sans trop de retard.

Nos mauves et noirs ont débuté leur premier match contre Brive par un jeu appliqué.

Ils ont remporté leur première victoire par le score de 17 à 0.

Pour le deuxième match contre le Racing, les conditions climatiques se sont améliorées.

Nos joueurs se sont bien comportés en dépit d’un jeu restreint dû certainement à un manque de repères dans un jeu à XV.

Malgré tout ils ont gagné ce match sur le score de 14 à 7.

Enfin, nous avons fait notre dernier duel de la matinée contre une équipe du comité départemental du Cantal qui n’a pas connu la défaite jusqu’à ce jour.

Dès le départ, ils nous ont imposé une grosse pression dans le jeu. Le score a été rapidement pris en nous infligeant un 17/0 en 8 minutes à cause de notre défense trop peu agressive. Après la mi-temps, nos joueurs se sont resserrés pour essayer de stopper l’hémorragie et ont réussi à ouvrir le score après une multiplication de temps de jeu.

Score final 24 à 10 et notre première défaite.

Pour la pause déjeuner, nos joueurs ont apprécié le repas chaud et le repos a permis de se ressourcer en attendant le verdict des poules de niveaux.

L’information tombée, nous serons dans la poule de Riom, Albi et une nouvelle fois le Racing.

Le premier match de l’après-midi contre Riom débute et nos minimes ont pris la marque les premiers. S’en ai suivi un rude combat dans les rucks ou les jeunes des deux camps se rendent coups pour coups.

Au final nous sommes restés sur un score de parité, 14 partout.

Le temps est venu de jouer contre des Albigeois remontés comme des pendules. Le match allait être sous tension. Cette confrontation a été la plus aboutie en terme d’envie même si nous avons péché en défense sur les placages.

Malgré tout, nos joueurs sont allés chercher la victoire en fin de match et nous avons terminé sur le score favorable de 19 à 12.

Dernière confrontation de la journée (le Racing) et la fatigue commence à se faire ressentir. Nous sommes sur un bilan d’une victoire et un nul pour l’après-midi et on avait besoin de terminer cette journée sur du positif.  Mais nous savions que nous allions tomber sur une équipe de ciel et blanc revancharde et accrocheuse.

Nos gars se sont accrochés et leur ont tenu tête. Nous avons donc remporté cette bataille sur un score de 14 à 0.

Nous terminons 4ème sur 11 et sur la satisfaction d’un tournoi réussi sans blessures.

Nous sommes fiers de cette journée qui a permis de mettre en lumière les points à travailler lors des prochains rendez-vous.

Merci pour l’accueil du club d’Aurillac et merci à nos parents supporters qui ont fait le déplacement. 

Laisser un commentaire