Compte rendu U12 à Cournon – 18 Mai 2019

Les U12 vainqueurs du Challenge COUDORCHET.

Samedi 18 mai, les U12 participaient au Challenge Coudorchet de Cournon d’Auvergne. L’objectif était simple, remporter ce tournoi.

Nous étions dans la poule du matin avec Cournon, Ussel et les Martres de Veyre. Face à une équipe de Cournon recomposée, nous gagnons facilement. Contre Ussel, l’opposition est un peu plus forte, et c’est en deuxième mi-temps que les joueurs règlent les imperfections, nous gagnons tout de même. Puis nous l’emportons assez facilement conte les Martres de Veyre. Les consignes ont bien été entendues, application, engagement personnel et jeu collectif. Il fallait gagner tous les matchs du matin pour espérer aller en finale l’après midi.

La poule de l’après midi se compose d’Ussel, Montaigut et de Arlequinze. Seul les deux premiers feront la finale, pas le droit à l’erreur. Nous commençons par Ussel que nous battons par 4 essais à 0. Contre Montaigut, cela devient un peu plus engagé, mais nous restons sérieux et gagnons 5 essais à 2. Puis contre Arlequinze, le niveau de jeu s’élève face à une équipe organisée et très joueuse, qui nous avait posée des problèmes au dernier tournoi. Grâce à une belle solidarité, l’envie de gagner ce match et une défense héroïque dans les deux dernières minutes, nous l’emportons par 2 essai à 1. La victoire contre Arlequinze marque un progrès suite à la défaite 4 à 3 à Pont du Château.

C’est donc contre Montaigut que nous jouons la finale. Nous sentons bien qu’ils veulent prendre leur revanche, et dès le début du match, cela s’avère plus compliqué . Les deux équipes se rendent coup pour coup et, c’est sur un nul 2 à 2, que la mi-temps est sifflée. Nous sentons un petit désarroi, mais le discours permet de rebooster tout le monde. Le match reprend, et la confiance revient. Nous accélérons et marquons par deux fois. Nous tenons le match et gagnons 5 à 4.

31 essais ont été marqués dans la journée contre 8 encaissés.

Bravo a ce groupe qui a su rester mobilisé et sérieux toute la journée. Les joueurs ont progressé au fil des matchs et n’ont pas craqué en finale, tout le monde a joué et tenu son rôle. Le travail, depuis le début de saison, paie. Il est surtout très agréable de voir la joie de nos joueurs en levant la coupe.

Nous remercions les dirigeants de Cournon qui nous ont parfaitement accueillis.

Que cela nous serve pour aborder le Rémy Rodier

Laisser un commentaire