Compte rendu Séniors1 et 2 – 18 et 19 Mai 2019

Séniors 1 : 1/8ème Aller : Orthez 13 – USI 12 : Battue d’un petit point, Issoire conserve toutes ses chances.

Dans un match, où les deux équipes se sont observées une bonne mi-temps, Issoire a su annihiler les rares attaques ortheziennes, tout en essayant de produire son jeu. Mais le mauvais temps qui rendait la balle glissante empêcha les belles envolées. A. Bourliaud ouvrait le score dès la 4è mn suite à une pénalité, mais Orhez répliquait à la 9è, avant que le même Bourliaud ne récidive, donnant l’avantage à son équipe 6 à 3, à la pause.

En seconde mi-temps, suite à un en avant issoirien, le demi de mêlée adverse récupérait le ballon, combinait avec son arrière qui envoyait son ailier droit à l’essai. Transformation réussie, score 10 à 6 pour les locaux. Issoire ne s’en laissait pas compter, et réagissait illico, grâce à la botte d’A. Bourliaud (10 à 9). Dominateur en mêlée fermée, le pack mauve et noir mettait comme en première période, son adversaire sur le reculoir, et permettait au botteur issoirien de marquer une 4è pénalité (10 à 12 en faveur des visiteurs).

Une nouvelle pénalité en faveur des béarnais, leur redonnait l’avantage 13-12. Les vingt minutes restantes furent plutôt à l’avantage d’Orthez mais Issoire réduit à 13 contenait les derniers coups d’arquebuse des bas-navarrais. Le match se terminait à 13-12, le coup n’est pas mal joué pour nos couleurs, avant le 8è retour.

Un grand bravo aux joueurs, au staff, et un merci aux dirigeants accompagnateurs.

Tous au stade du Mas dimanche prochain, nous avons besoin de vous, supporters, pour encourager et essayer de porter nos joueurs en fédérale 1. Dimanche prochain mobilisation générale autour et derrière les mauves et noirs pour une ambiance de feu ….

VENEZ NOMBREUX, LE STADE DOIT ETRE PLEIN ET BRUYANT.

Séniors 2 : 1/8è : Lormont 16 – USI 13

En marquant un bel essai dans les premières minutes, suite à un petit coup de pied de G. Labussière, repris par l’ailier C. Renoux, il semblait qu’Issoire s’engageait comme d’habitude dans un match à sens unique. Mais c’était sans compter sur Lormont, qui marquait à son tour et presque aussitôt, pour que l’on assiste à un duel serré, ou il n’en fallut pas beaucoup pour que le score ne s’inverse avant la fin du match. Dans ce match les issoiriens ont buté et ont été dominés dans les impacts. L’adversaire a été plus complet et mérite sa victoire dans ce match.

Nos jeunes perdaient leur invincibilité de peu, face à une formation sans doute plus expérimentée. Mais les mauves et noirs, qui ont réalisé une très belle saison, ont du temps pour aller bien plus loin en phases finales, surtout après ce qu’ils nous ont montré.

Bravo à tous et Merci à nos  amis Tullistes qui nous ont très bien accueillis.

 

Laisser un commentaire