Compte rendu Séniors vs Massy – 12 oct. 2019

USI 16 – Massy 29 : Le lesder n’a pas eu la partie facile.

Il y avait beaucoup de monde en ce milieu d’après midi au complexe du Mas, pour assister à la rencontre opposant le leader de la poule 1, à notre belle équipe d’Issoire.

Nos mauves et noirs étaient prévenus, Belzébuth ferait parler la foudre et on ne donnait pas cher du maillot issoirien. Si la rencontre fut certes difficile face à des banlieusards parisiens qui descendent de Pro D2, nos joueurs ont su leur tenir la dragée haute.

Rappelons simplement que Massy a vu revenir Issoire à 16-19 à l’heure de jeu, mais une bévue dans nos vingt deux mètres, (et nous savions déjà que les erreurs se payent cash), permet aux franciliens d’éloigner le danger. Avec la transformation, plus une pénalité, Massy l’emporte 29 à 16.

Il est regrettable qu’Issoire n’obtienne pas le point de bonus défensif, cela aurait été mérité, même si Massy était plus fort, sans doute trop fort pour la Fédérale 1 et pas assez pour l’échelon au dessus. Comme quoi, monter d’une division est extrêmement compliqué.

Les mauves et noirs ont rencontré les meilleures équipes, place maintenant à d’autres, plus à leur portée. Nous y croyons tous, tant l’abnégation et le talent des champions de Fédérale 2 est évident.

Et comme disait Roger Coudert :

ALLEZ LES PETITS

Supporters, tous avec nous dimanche à Villefranche sur Saône.

Laisser un commentaire