Compte rendu Séniors réserve et Séniors 1 – 11 et 12 Mai 2019

Séniors Réserve : 1/16eme de finale : USI 32 – Hasparren 12

La doublure issoirienne entame le match en prenant de suite la direction des opérations. Hasparren ne peut rien faire pour endiguer la vague mauve et noire et la mi-temps est atteinte sur le score de 25 à 0 en faveur d’Issoire.

Après les citrons, les mauves et noirs vont gérer leur match, ils marqueront encore un essai, tandis que les basques sauveront l’honneur par deux fois.

Prochaine étape contre Lormont en 1/8ème  de finale.

L’équipe est toujours invaincue. BRAVO !!!

Séniors 1 : 1/16eme de finale retour : USI 26 Peyrehorade 22 – Pas facile du tout.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, tel n’as pas été le cas ce dimanche au Mas, ou Issoire a battu une équipe de Peyrehorade, motivée à l’extrême et qui a tenu la dragée haute à nos mauves et noirs, faisant même passer quelques sueurs froides aux supporters issoiriens. Ces derniers ont été à la hauteur de l’événement, en supportant comme jamais ses joueurs.

Peyrehorade est une belle équipe, infatigable, annonçant en marquant un essai transformé à la 4ème , qu’elle n’est pas venue en victime expiatoire.

Les attaquants visiteurs jouent tous les ballons, leur défense compacte laisse Issoire à bonne distance, mais à la 11ème , G. Cubizolles s’écrase derrière la ligne (5-7), puis une pénalité de part et d’autre, porte le score à 8 à 10, score à la mi-temps.

En seconde période, nos joueurs haussent le ton, et leur adversaire piétine. A. Fraysse réussit une nouvelle pénalité, permettant aux siens de reprendre l’avantage.

Un combat de titans a lieu sur la pelouse du Mas, Peyrehorade finit par trouver une brèche et s’y engouffre à la 54ème (11 à 17).

C’est chaud, bouillant, heureusement W. Thooris bien servi par C. Villatte aplatit derrière la ligne (16 à 17 à la 56ème).

Peyrehorade plie mais ne rompt pas, le pack issoirien enfonce son vis-à-vis, G. Guyot se saisit du ballon et marque l’essai de la gagne. A. Bourliaud transforme, avant de passer une dernière pénalité (26 à 17). Issoire se qualifie pour les huitièmes, face à une équipe landaise d’excellente qualité, même si un ultime essai des visiteurs rend le score encore plus serré.

BRAVO A TOUS LES JOUEURS SANS EXCEPTION, AU STAFF ET AUX DIRIGEANTS.

Bravo et merci à tous les spectateurs (près de 2500 spectateurs), qui a énormément encouragé son équipe.

RDV est pris pour le match retour contre Orthez dans 15 jours. 

Et ALLEZ L’USI pour Dimanche prochain à Orthez.

Nhésitez pas à venir encourager votre équipe dans le Béarn, sinon, le match sera retransmis sur « Sports Auvergne »

Laisser un commentaire