Compte rendu Seniors contre Tulle – 06 Avril 2019

Partenaire

du Match

Partenaire

du Match

USI 14 – Tulle 9 : Match compliqué pour le leader.

Dernier match de poule à domicile pour les mauves et noirs, samedi soir au stade du Mas. Sans doute déjà tourné vers les phases finales, Issoire n’a pas fais le match habituel sur sa pelouse.

Tulle venu avec des ambitions de qualification, a parfaitement joué son rôle d’outsider, en prenant la rencontre par le bon bout de la lorgnette. Bien en place défensivement, nos joueurs ont su annihiler toutes les tentatives d’approche de leur ligne, et marquent un essai par leur arrière Q. Ramade, à la 34e minute, faisant suite aux deux pénalités réussies par leur numéro 9 A. Fraysse.

11-3 à la mi-temps pour Issoire.

Même combat en seconde période, une pénalité de Fraysse portait le score à 14-3, mais c’est Tulle qui en scorant par deux fois, se rapprochait des locaux (14-9), trop souvent pénalisés. Le public s’inquiétait, leur équipe ne parvenant pas à produire son jeu, cependant, c’est en patron, que le leader issoirien gérait sa fin de match, pour conserver sa maigre avance. Tulle repartait avec un point de bonus défensif bien mérité.

Dans quinze jours, déplacement à Vichy pour le dernier match de poule, avant les phases finales (1/16e aller le 5 mai à l’extérieur et retour le 12 mai à Issoire).

Laisser un commentaire