Compte rendu Séniors contre Mauléon – 08 Juin 2019

USI 15 – Mauléon 11 : ENORME !

Quart de finale très indécis samedi à Saint Médart en Mussidan, entre les basques de Mauléon et les auvergnats d’Issoire. Ces derniers avec un collectif sans faille, ont su tenir une excellente équipe de Mauléon en respect, et accéder ainsi pour la première fois de leur histoire à une demi-finale de fédérale.

Certes, nous dira-t-on, mais que se serait-il passé, si le buteur basque avait réussi ses coups de pied ?

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille et cela fait partie du rugby. Issoire a gagné, c’est tout.

Si A. Bourliaud, ouvrait le feu (3e mn), son vis-à-vis égalisait dans la foulée (3-3). A. Bourliaud redonnait l’avantage à nos couleurs à la 26e mn (6-3), mais Mauléon parvenait à inscrire un essai, qui ne sera pas transformé (6-8).

En seconde Période, les mauves et noirs mettaient la main sur le ballon, et A. Bourliaud passait une pénalité à la 51e minute (9-8), imité à la 60e par le n° 15 adverse (9-11). Rien n’est joué mais suite à l’expulsion de l’excellent troisième ligne S. Causse, nous voilà à 14, dommage, mais rien ne surprendra la monumentale défense issoirienne pendant dix minutes.

Alors, Issoire pilonne, Alors Issoire joue juste et bien, alors Issoire, conquérant en touche, costaud en mêlée, repousse son adversaire dans ses derniers retranchements. On croit à l’essai, mais c’est finalement un drop de C. Villatte, qui va mettre son équipe hors de portée d’une pénalité. Un essai, sinon rien pour les basques. Nous sommes dans les arrêts de jeu, cela devient insoutenable, l’arbitre ne siffle pas, Mauléon s’empale sur les défenseurs puydomois… Ca y est, c’est fini, Issoire est en demie.

Et comme dirait Antonin Raffaut, après le match de la montée, C’EST COMPLETEMENT BARJOT.

Quoiqu’il arrive maintenant, prix d’excellence à tous nos joueurs, A TOUS sans exception, des titulaires au banc, aux autres équipes, dont NOS JUNIORS U18, nos dirigeants, bref à tout le monde, et aussi à Mr rUSIgby, au club des supporters, A TOUT LE MONDE.

Nos joueurs sont bien entre eux, c’est une équipe où la solidarité n’est pas un vain mot… En fait les gars, trop de qualificatifs ne vous feront pas prendre la grosse tête, car vous êtes des mecs supers.

Et le staff… bravo pour ce que vous avez fait tout au long de la saison, et tous ensemble allons en finale…

Laisser un commentaire