Compte rendu Séniors à Tulle – 25 nov. 2018

Tulle 20 – USI  16 : Un match qui aurait du se gagner.

Tulle n’est pas une grosse cylindrée de la poule et même si l’on sait que gagner au stade Alexandre Cueille n’est pas facile, Issoire a certainement laissé passer une bonne occasion d’augmenter de + 4, son capital point.

En ne jouant qu’une bonne vingtaine de minutes en seconde période, les mauves et noirs, par leur mobilité de jeu et leur technique plus affinée, ont su remettre de l’ordre et reprendre  la rencontre à leur compte (16 -15). A quatorze, et à la soixantaine huitième minute, notre équipe encaisse l’essai de la gagne pour les corréziens.

Mais c’est en première mi-temps sans doute, que le match s’est perdu. Réduit à  quatorze, puis à treize sur deux cartons jaunes, Issoire donne l’occasion à des tullistes, vaillants mais sans grande imagination, de passer deux fois derrière la ligne (16e et 23e). L’équipe qui avait fait le moins de fautes ( ?) et qui avait le plus d’envie, a gagné.

Il faudra reprendre le TGV, et descendre de l’Orient-express, pour recevoir Vichy et Orléans, prochains adversaires de notre USI RUGBY au stade du Mas.

TOUS AVEC NOTRE EQUIPE. ALLEZ NOTRE UNE

En B, nouvelle victoire de notre équipe, sur le score sans appel de 64 à 0, face au troisième de la poule. Inquiétant pour la progression de nos jeunes, trop forts, ou équipes adverses trop faibles ? 

Qu’on le prenne par un bout ou par l’autre, Issoire est premier de poule, invaincu, et premier national.

Tant pis pour l’interrogation préalable, BRAVO A EUX.     

Laisser un commentaire