Compte rendu Séniors à Mâcon – 10 nov. 2019

Macon 46 – USI 12 : Encore une sortie compliquée…

            Ce dimanche les mauves et noirs se rendaient à Macon (vainqueur du challenge Yves du Manoir en juin 2019).

La sortie était compliquée mais un secret espoir de rattraper le faux pas du weekend précédent accompagnait nos joueurs.

La première mi temps fut scindée en 3 parties, avec pendant 15 minutes les locaux qui monopolisaient le ballon et scoraient 2 fois 10 à 0.

Les issoiriens sortaient la tête de l’eau, (2 pénalités pour A. Fraysse) puis campaient devant la ligne adverse de la 73ème à la 78ème mais ne scoraient pas. Pire, ils prenaient un essai en contre qui donnait un avantage de 14 points aux Mâconnais aux citrons : 20 à 6.

En seconde période, A. Fraysse rajoutait 3 points au compteur auvergnat 20 à 9 mais un essai des bourguignons redonnait de l’ampleur au score : 27 à 9.

Ensuite le jeu se neutralisait puis sur la fin de match, les issoiriens encaissaient 3 essais qui venaient alourdir le score : 46 à 12 pour Macon au final.

            Dure réalité que ce championnat de Fédérale 1 ou chaque erreur se paie cache, le score est lourd mais des jours meilleurs viendront et plus que jamais les joueurs ont besoin du soutien de toute la famille du rugby Issoirien, ils nous ont fait rêver et donné tant de joie au printemps 2019 que nous devons leur rendre cela et plus encore.

Tous au stade dimanche pour la réception de Beaune, un maximum de bruit et de soutien, « soyons tous de vrais supporters » (surtout en cette période difficile), ils le méritent et en ont besoin.

Laisser un commentaire