Compte rendu Séniors 1 et 2 à Isle sur Vienne – 17 Fév. 2019

Isle sur Vienne 22 – USI 27 : Un beau succès à l’extérieur

Isle est une équipe solide devant, et l’a montré hier devant le peu de public venu la soutenir. Mais Issoire n’est pas non plus un lapin de six semaines et s’est comporté en leader, patient, avec un gros paquet, et des attaquants vifs et avisés.

Les mauves et noirs ont su déjoué le piège tendu par les banlieusards limougeauds, morts de faim, et super-motivés.

Issoire ouvrait le banc à la 2e minute, et mena rapidement 7 à 0. Isle rattrapait son handicap à la 26e minute par un essai collectif (7 à 7), mais c’est Issoire qui prenait l’avantage avant la pause portant le score à 14 à 7.

A la reprise et par deux belles actions, notre équipe enfonçait le clou (42e) et menait 19 à 7.

Isle ne craquait pas et à force de volonté revenait à 19-19. On sentait pourtant que les mauves et noirs allaient l’emporter, et Chalus confortait notre sentiment en aplatissant un 4e essai à la 70e minute. Bourliaud réussissait par la suite une pénalité, qui écartait provisoirement les locaux du bonus. Ceux-ci le reprenaient à la 78e minute.

Issoire, malgré une gestion du match un peu compliquée, remportait une rencontre, qu’il n’avait pas volé, et ce malgré l’abnégation d’une bonne équipe isloise.

Bravo aux acteurs de ce match, auteurs d’une belle partie, cependant ternie par l’expulsion non justifiée, de deux joueurs (un de chaque côté).

Isle et Issoire ont joué une partie très correcte, qui s’est bien passée, et la punition des deux garçons, est dure à avaler.

En B, Isle dauphin d’Issoire, a fait valoir ses arguments, mais malgré le peu de différence au score, n’a jamais été très inquiétant offensivement.

7 à 3 pour les Mauves et noirs, qui ont dû s’employer pour venir à bout de leur adversaire. Bel engagement des deux équipes, et bravo à Issoire et à Isle.

Merci aussi aux dirigeants d’Isle pour leur accueil toujours sympathique.

Notre équipe est toujours invaincue.

UN GRAND BRAVO A TOUS.

Laisser un commentaire