Compte rendu Séniors – 07 Sept. 2019

USI 10 – Chambéry 24 : Les dernières minutes fatales à  Issoire.

Deux mille personnes avaient répondu présentes pour le premier match de championnat de Fédérale 1, entre Chambéry et l’US Issoire. Très motivés, mais aussi tendus, les mauves et noirs entrèrent sur le terrain sous les acclamations d’un public tout acquis à leur cause.

Si dans les premières minutes, les visiteurs parvenaient à marquer deux pénalités (3e et 10e mn), Issoire se défendait vaillamment mais ne parvenait pas à produire son jeu, sans doute un peu crispé par leurs débuts à ce niveau.

La mi-temps est atteinte sur le score de 6 à 0 en faveur des savoyards.

En seconde période, A. Fraysse réduisait le score (3-6), mais les gens de « la cité des ducs » portaient le score à 14-3 suite à une pénalité et à un essai.

L’entrain issoirien, son efficacité dans les duels permettaient à nos couleurs de recoller au score, grâce à un superbe essai marqué par notre troisième ligne S. Causse que transformait A. Fraysse (10-14).

On se plut à y croire, et les supporters poussaient avec leur équipe.

Chambéry doutait, mais une pénalité (68e), et un essai (72e), sonnaient le glas des espérances issoiriennes, les visiteurs l’emportaient (10 à 24).

Oui, Chambéry est une équipe historiquement installée en Fédérale 1.

Mais nos mauves et noirs les ont bousculé en mêlée et se sont crées de belles opportunités. Malheureusement, le réalisme savoyard en fin de match a fait la différence.

Tous nos joueurs sont à féliciter et nul ne doute que dans ce dur apprentissage de la fédérale 1, après ce qu’ils ont montré, ils vont tirer leur épingle du jeu.

A signaler que le point de bonus défensif aurait été mérité, mais c’est comme ça.

En lever de rideau, les espoirs ont battu St Flour (Honneur), en match de préparation, sur le score de 34 à 18.

Le week-end prochain, l’équipe 1 se déplacera à Vienne (samedi), les espoirs quand à eux débuteront leur championnat à Chambéry.

Laisser un commentaire