Compte rendu Open de rentrée – 29 sept. 2018

U14 à La Plaine :

Ce samedi 29 septembre, les 35 U 14 de l’école de rugby de l’USI, associés aux jeunes de Montaigut/besse se déplacaient à La Plaine pour être opposés aux club de : Gerzat, Les Martres de Veyre et l’entente Combrailles/Cisternes.

Bonne prestation globale de USI/Montaigut, pour un tournoi d’ouverture.

Satisfaction générale des éducateurs, dans les résultats et dans le comportement sportif.

U8, U10 et U12 à Issoire :

Les catégories U 8, U10 et U12 de l’école de rugby de l’USI se retrouvaient au complexe Jacques Lavédrine pour le tournoi d’ouverture de la saison 2018-2019.

210 jeunes joueurs des clubs de l’ASM, Les Martres de Veyre, et l’Entente Montaigut/Besse/Plauzat/ Vallée Verte, se sont opposés dans un bel esprit sportif, sous un temps clément.

Forte participation de nos jeunes pousses, avec 65 petits, revêtus du maillot mauve et noir et désireux de bien faire.

On note de bons résultats sportifs, dans toutes les catégories, même si les classements ne sont pas une priorité dans ces rencontres de début de saison.

Cet après-midi sportif a permis de tester les nouvelles règles de jeu sans contact. Ces nouvelles directives, sont mises en oeuvre afin d’éviter les blessures et doivent permettre de développer le jeu sans ballon. Ces dispositions donnent aussi aux jeunes joueurs la possibilité de prendre des initiatives, d’améliorer le sens du placement et le soutien au porteur de balle.

De l’avis général des éducateurs, c ‘est une amélioration, dans la pratique du rugby pour nos jeunes joueurs.

Merci à tous, éducateurs, dirigeants, équipe réception pour leur implication au bon déroulement de cet après-midi. Un grand merci aussi aux parents venus nombreux pour l’aide apportée à l’organisation, et pour les encouragements donnés aux jeunes joueurs.

En conclusion bel après-midi dans l’esprit des valeurs du rugby, et dans la bonne humeur.

Laisser un commentaire