C’est avec bonne humeur et envie que nous mêmes éducateurs et nos – 11 ans, prenions le bus samedi matin à 8h00, pour enfin passer un week-end entier ensemble, et quel week-end ( mais ça on ne le savait pas encore !!!).

A l’arrivée à Pézenas après un voyage assez calme, nous pique-niquons à l’ombre, toutes catégories confondues pour un premier moment convivial comme nous les aimons tant.
Le repas ne fût pas de trop car l’accrobranche prévu l’après-midi entama vivement nos réserves énergétiques;l’après midi ne manqua d’ailleurs pas de péripéties, quelques personnes s’étant perdu dans les arbres!!!
Les enfants profitèrent à fond de l’activité qui leur était proposée, ce qui restera je pense un bon souvenir.

Après un retour à l’internat pour déposer les sacs dans les chambres, nous repartons aussitôt pour VALRAS PLAGE, pour aller y déguster un repas attendu. L’ambiance sous le grand châpiteau monté pour l’occasion sur la plage était énorme les écoles de rugby se retrouvant pour la première fois du we. Chacunes voulant se faire remarquer , nous perdions quelques décibels d’audition.

De retour à Pézenas pour dormir, les enfants s’agitèrent avant de sombrer dans leur sommeil, et les éducateurs désireux de profiter au maximum de ce merveilleux moment que nous offrait le club organisèrent un quizz musical dont on se souviendra longtemps.
Après une nuit assez courte, et un petit déjeuner très bien organisé par nos accueillants, ce fût le moment d’en découdre sur la plage avec nos adversaires.

Pour débuter, 5 poules de 5 :

ISSOIRE 2/ BELLEGARDE 2/ GRESIVAUDAN 2/NUITS ST GEORGES 2/ ISSOIRE 3
ISSOIRE 1/LA RAVOIRE 2/SAVERDUN 2/ ST MARTIN D’HERES2/ RCPO2( le club local)

pour cette phase,
ISSOIRE 1 finit avec 4 victoires , 12 essais marqués pour 1 encaissé
ISSOIRE 2 : 2 victoires , 1 nul, 1 défaites
ISSOIRE 3 : 1nul , 3 défaites

sans connaître le sort de nos équipes nous partons après cette première phase manger un repas encore bien mérité.

L’après midi :
ISSOIRE 1 se retrouve dans une poule de 4 équipes, les meilleures de la matinée:
ISSOIRE 1 / NUITS ST GEORGES 1 ET 2 / BELLEGARDE 1

Cela commença par une victoire contre NUITS ST GEORGES 2 : 30 – 0

Nos petits Issoiriens commencèrent alors au fond d’eux à y croire . Le match contre NUIT ST GEORGES 1 fût épique avec un engagement hors du commun pour des enfants de cette âge, méritant le respect de leur aînés. ISSOIRE menait 5-0 mais sur la fin du match, alors que nos adversaires n’avait encore pas passé la ligne médiane, sur un coup de pied de défense, 2 ou 3 cafouillages sur notre ligne amenèrent un essai validé non sans doute par l’arbitre. Résultat final: 5-5. Sans le savoir , les enfants venaient de perdre le tournoi.
En effet malgré une victoire nette contre BELLEGARDE pour le dernier match: 15-0, c’est au goalaverage que nos petits mauves échouèrent si près du but.
ISSOIRE 2 se retrouva dans la poule 2 qui donnait les 5,6,7,8ème place: ISSOIRE2/ ST MARTIN D’HERES/BALS/RCPO

Les mauves , non sans démériter avec des gestes de défense formidables et un coeur comme à l’habitude, donnèrent du travail à leurs adversaires: malheureusement ceci se solda par 3 défaites honorables.

Pour ISSOIRE 3 , le combat fût difficile mais les progrès depuis le début de la saison tellement évident que l’on ne peut qu’esperer de bonnes choses pour l’année prochaine: la poule ISSOIRE 3/LA RAVOIRE 2/LA RAVOIRE1/GRENOBLE; 3 défaites dont une très limite 5-0 contre la ravoire2 qui méritait mieux.

Au final sur 25 CLUBS inscrits ,
ISSOIRE 1 FINIT 2ème, ISSOIRE2 8ème et ISSOIRE3 25ème.

Merci encore les enfants, je me répète tous les we , pour ces fabuleux moments que vous nous faites vivre à nous éducateurs.

Après une PAELLA géante en guise d’au revoir, nous reprenions la route d’ISSOIRE avec des souvenirs pleins la tête et la sensation d’avoir vécu enfants, éducateurs et parents, un WE exceptionnel dont on se souviendra longtemps.

BONNES VACANCES à tous
A l’année prochaine