Résultats – 11 ans au Tournoi de Chateauroux :

Après un accueil chaleureux de la part des Castelroussins et roussines, le matin commença par une phase de poules : 16 equipes réparties en 4 poules de 4.

Notre poule : ISSOIRE – ISLE /VIENNE – LA CHÂTRE et BRIVE
Les enfants ont joué un rugby très interressant dès leur premier match avec de nombreuses passes, des fixations et même des prises d’intervalles, on s’y croyait presque…
A noter un petit déficit au déblayage mais le soutien au large était toujours là.
Finalement la matinée se passa bien avec 3 victoires et une première place:
20 ESSAIS marqués pour 1 encaissé

ISSOIRE / LA CHATRE : 40 – 0
ISSOIRE / ISLE : 40 – 0
ISSOIRE / BRIVE : 20 – 5

La pause du midi fut agréable avec des plateaux repas copieux avec en prime le temps de faire une sieste à l’ombre des vestiaires.

La 2ème phase accéléra le dénouement puisque cela se déroula sous forme de phase finale.
Nous rencontrons Poitiers en 1/4 de finale. Le début de match fût âpre et accroché comme souvent en début d’après-midi, mais les issoiriens sûrent trouver la brèche les premiers et cela débrida l’équipe.
Au final : ISSOIRE 15 – POITIERS 0

En demi finale nous retrouvons à notre grande surprise ISLE SUR VIENNE qui venait de battre LIMOGES.
Cette équipe incomplète fût aidée pour cette demi finale par 5 joueurs de chateauroux déjà éliminés.
Du coup ,la différence fût plus difficile à faire que dans la matinée, mais l’esprit accrocheur sans faille de nos protégés a fini par payer, avec toujours une défense sans faille.
ISSOIRE 10 – ISLE 0

Nous voilà donc en finale sans avoir trop été accrochés, mais avec beaucoup de forfaits par blessures pour ce match qui s’annonce difficile contre notre éternel rival :

L’ASM ( et oui vive le PUY DE DOME!!!)

Malheureusement pour nous les gabarits des asémistes ainsi que leur vitesse de jeu semblaient venus d’ailleurs et la 1ère mi temps fût un petit enfer pour notre équipe surprise par l’intensité des impacts ce qui démobilisa notre défense( 4 essais encaissés).
Les Issoiriens , après avoir lâché quelques larmes de rage à la mi-temps comme pour faire tomber cette déception, sûrent tout de même réagir en 2ème mi-temps, en défendant comme ils le pouvaient, semblant même créer de la mésentente entre les jaunards.
Finalement , nous encaissons 2 essais de plus mais l’honneur est sauf et la photo commune prise avec les vainqueurs apaise définitivement les esprits. La marche était trop haute pour nous, mais nos garçons peuvent être fiers de finir 2ème derrière une telle équipe ( l’ASM ayant amené son équipe 1 )
Merci encore, car comme à chaque fois nos petits Issoiriens nous font oublier que les voyages en bus sont longs….

A bientôt pour la défense de notre titre au BEDNAREK.