Le derby entre l’USI et BRIOUDE fut l’occasion pour notre école de rugby de cotoyer les grands en jouant un lever de rideau contre leur homologue Brivadois.
Devant un public nombreux, chaque catégorie a pu montrer le travail et les progrès effectués à l’entrainement depuis le debut de saison.
Les -9 et -11 ans ont developpé un jeu très appliqué, avec beaucoup de volonté et d’implication ce qui laisse présager pour la suite de bons tournois en perspective.
Chez les -13 et les -15 ans, nous avons assisté à deux belles confrontations ou l’engagement physique commençait à donner un avant gout sur les matchs qui allaient suivre “avec les châtaignes en moins”.
Les Brivadois nous ont montré leur culture du jeu d’avant et les jeunes Issoiriens leur culture du “French Flair”, tout en respectant les valeurs du rugby.
Apres avoir avalé un casse croute bien mérité, chaque rugbyman en herbe s’est transformé en supporter pour encourager ses couleurs respectives.
Tous les éducateurs de l’Ecole de rugby remercient l’équipe dirigeante pour l’organisation de cette journée et prennent rendez vous pour d’autres levers de rideau.
Eric Crégut