Match nul (pas nul du tout) à Montluçon : 8 à 8
Par un temps hivernal où nous avons attendus 3 heures avant de jouer, nos jujus ont livrés un match plein de courage face à une équipe très solide qui voulait rester maitre sur sa pelouse.
Les locaux déclenchant une “générale” à l’ancienne à la première mélée, nos jeunes ne se sont pas échappés.
Je le disais la semaine dernière, un groupe, une équipe est peut être en train de se construire.
Notre adversaire n’ayant pas prévu de jeu de maillots de rechange, nous avons du jouer avec les maillots des cadets de Montluçon trempés et boueux, ce qui a encore un peu plus soudés nos jeunes.
Le match :
Montluçon prend le match à sa main pendant les 20 premières minutes, nous confisquant le ballon mais nos jeunes tiennent leur ligne inviolée grace à une défense de fer et la maladresse du buteur adverse.
Au contraire nous scorons deux fois en 2 minutes, une pénalité à la 25′ et un superbe essai en contre ou notre pilier P. Girard s’est découvert des jambes de feu pour pousser le ballon dans l’embut sur un contre, T. Fanjul étant le 1er a aplatir à la 27′.
Malheureusement, juste avant la mi-temps nous encaissons un essai en coin sur un départ au ras alors que nous étions en infériorité numérique après un carton jaune.
Mi-temps : 8 à 5
La deuxième mi-temps fut une grosse défense de notre part en exploitant au maximum les ballons de récupération et maladresse adverse aux tirs aux buts ou nous laissons seulement 3 petits points à l’adversaire.
Une dernière pénalité en notre faveur (non tentée) aurait pu nous faire gagner peut être le match mais nous tenions là 2 points important pour la suite de la saison, la décision de taper en touche pour écourter le match était surement la meilleure.
Prochain match de Championnat le 06 Novembre ou nous recevrons Saint Genes Champanelle.