Enfin une victoire à domicile contre Brioude : 20 à 7

Beau match, très beau match même.

Comme dirait Midi Olympique.
Temps ensoleillé – Pelouse en bon état – Public nombreux.

Par ce samedi de novembre ensoleillé, nous recevions Brioude notre voisin.

Nos adversaires choisissaient de jouer avec le vent et dominaient pendant les 10 premières minutes sans concrétiser au score. Au contraire sur une de nos premières incursions dans leur camp, nous marquions une pénalité par André-Poyaud. 3 à 0 à la 10è.
C’est à partir de ce moment que nous occupons le camp adverse et après plusieurs temps de jeu, nous obtenons une pénalité vite jouée à la main et marquons un essai en coin par nos avants que nous attribuerons au collectif à la 20è.
Nouvelle pénalité de André-Poyaud à la 35è concrétisant un nouveau temps fort de nos avants et nous atteignons la mi-temps sur le score de 11 à 0 pour les mauves et noirs.

C’est nous maintenant avec le vent, qui occupons le camp adverse, et passons une pénalité à la 44è par André-Poyaud. 14 à 0.

A la 47è alors que nous avions un essai tout fait en bout de ligne sur une superbe attaque de nos 3/4, nous échappons le ballon et Brioude marque un essai en contre de 80 mètres. 14 à 7.
Nous remettons le travail sur l’ouvrage et marquons sur un nouveau temps fort, une pénalité par N. Franco à la 63è suivi d’un drop de V. Balaguer à la 69è.

Le score ne bougera plus et nous gagnions le match par 20 à 7.

Je l’avais dit, il y a peu de temps, nous n’avons pas de “vedettes” mais un très bon groupe est en train de se former et ce n’est pas avec 15 ni avec 22 joueurs que nous réussirons cette saison mais avec les 34 juniors qui composent ce groupe.

Continuez les jeunes et tout vous sera permis.

L. Daubal