Juniors :

P { margin-bottom: 0.21cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); line-height: 115%; widows: 2; orphans: 2; }P.western { font-family: “Calibri”,sans-serif; font-size: 11pt; }P.cjk { font-family: “Calibri”,sans-serif; font-size: 11pt; }P.ctl { font-family: “Times New Roman”,serif; font-size: 11pt; }

CHAMPIONS D’AUVERGNE

Ce samedi à Châteauguay, se jouait la suprématie régionale entre les juniors balandrade d’Issoire et de Riom.
Sous un temps pluvieux, les avants Riomois entamaient ce remake de l’an dernier de la meilleure des manières en investissant le camp mauve et noir.
Une domination qui s’avérait néanmoins stérile avec deux pénalités manquées. Un manque de concrétisation dont allaient profiter nos jeunes Issoiriens.
En effet, sur un ballon de relance, nos arrières profitaient des largesses de la défense riomoise pour aller planter le premier essai du match juste avant la mi-temps (7-0 pour Issoire).

Au retour des vestiaires, nos adversaires remettaient la pression sur notre équipe réduite à quatorze après un carton jaune.
La sanction ne se faisait pas attendre avec un groupé pénétrant Riomois bien structuré qui s’écroulait en terre promise (7–5).

Très réalistes, nos juniors reprenaient le large par une pénalité et un nouvel essai suite à une interception sur l’une des rares offensives de la ligne de ¾ Riomoise (17-5).
Piqués au vif, les Riomois réagissaient en enchainant les coups de boutoir et faisaient sauter le verrou Issoirien pour la seconde fois de la partie relançant par la même occasion le suspense dans cette fin de match (17-10).

Nos adversaires allaient jeter leurs dernières forces dans le combat pour revenir au score.
C’était sans compter sur le courage et l’abnégation de la défense mauve et noire qui, malgré une pluie de pénalités, contenait les derniers assauts des jeunes riomois jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire longue à se dessiner, mais loin d’être imméritée, face à une équipe jusqu’à là invaincue, couronne le travail fournit depuis le début de saison.

Ce titre, loin d’être une finalité, doit au contraire nous permettre d’engranger de la confiance en vue des phases finales du championnat et de répondre à nos ambitions.