Ce n’est pas souvent que cela se produit mais en phase finale, il n’y a pas de prolongations le score étant de 13 à 13 à la fin du temps réglementaire, il a fallu passer par l’épreuve des “tirs aux buts”

Mais revenons au début de cette journée, Combronde ayant été désigné pour nous recevoir (et nous les remercions tout particulièrement pour leur accueil et d’avoir mis à notre disposition leurs installations depuis le matin ), nous avons donc rencontré une très belle équipe de Nevers à laquelle, nous rendions beaucoup de centimètres et de kilos.

Mais nos jeunes étaient partis pour réaliser leur promesse de début de saison : passer un tour en Championnat de France.

Nous débutons le match avec un fort vent contraire, choisissant de subir en 1ère mi temps, les 2 équipes se neutralisent et c’est sur le score de 6 à 6 que nous atteignons les citrons (2 pénalités de N. Franco).
Dès le début du 2è acte, Nevers nous pousse dans nos retranchements et marque un essai sur une erreur de défense. Essai transformé en coin contre le vent : 6 à 13 pour Nevers.

Sans jamais se désunir, nos “jujus” mettent leur jeu en place et à leur tour pressent leurs adversaires dans leur 22 m. Sur une belle combinaison des avants, notre 8 V. Darsat marque en bout de ligne. Essai également transformé du bord de la touche par N. Franco : 13 à 13.

Nous avons eu dans les dernières minutes, la pénalité salvatrice qui malheureusement est passée de justesse à côté des perches.

Vint l’épreuve dramatique des “tirs aux buts” où nous avons pris le large d’entrée menant rapidement 2 à 0, aucune équipe ne mérite de perdre de cette façon mais il fallait un vainqueur.

Félicitations à Nevers pour leur match “rude mais toujours loyal”. Pour réussir un beau match, il faut être 2 et Nevers fut un valeureux adversaire.

Place maintenant à 2 week-end de repos, avant de vivre un nouveau grand moment en 16è contre un adversaire encore inconnu à ce jour.

Allez les jeunes, une marche de plus, encore.