Ca y est, la saison démarre pour les cadets et en ce dimanche d’été indien, nous sommes partis siffler sur la colline en mangeant des petits pains au chocolat.
Direction “la Gauthiere” et son challenge annuel regroupant 26 clubs régionaux.
Le matin est consacré à des brassages de poules et en bon coqs que nous sommes, nous avions 3 rencontres de 7 mns contre La Plaine, Brioude et Moulins.
Le début n’était pas prometteur et La Plaine nous impose un 14-5 qui n’annonce rien de bon.
Viens le tour de Brioude et le réveil des Issoiriens qui inflige un cinglant 19-0 à nos adversaires. A cette heure de la journée, on se dit qu’on aura moins l’air ridicule. Moulins enfin fut le dernier a payer les frais d’une machine Issoirienne trés bien huilée et qui après son démarrage poussif semble pouvoir réaliser de grandes choses.
Avec deux victoires et une défaite, il fallait un miracle pour que Brioude gagne La Plaine et c’est avec des supporters inhabituels et inattendus venus d’Issoire que Brioude créait la surprise.
Du coup on finit premier. Encore merci Brioude.
Après midi, demi finale et là, les troupes sont on ne peut plus motivées.
Les pauvres Cournonnais en ont fait eux aussi les frais 33 à 7 avec une mention spéciale à Tao, Valentin, Jules et Pierre.
On est en finale tralala lalére, on est en finale (bref vous connaissez la suite de la chanson)
Cela s’annonce plutôt chaud car nos adversaires, nous les connaissons bien. Il s’agit de Pont du Chateau bien sur.
Ils n’ont pas failli à leur réputation et c’est sous les cris des parents que débute la rencontre.
1 mn de jeu, interception 7-0. 6 mns de jeu rebelote 14-0 (un doublé de Pierre)
2eme mi temps Pont du Chateau réagit et revient à 14-7 mais cet après midi, l’envie était dans le camp d’Issoire et c’est sur le plus bel essai de la journée inscrit par Remy que s’achève cette finale sur le score de 21 à 7 pour les Mauves et Noirs.
On ne peut être que satisfaits de ce résultat car durant cette journée tous les joueurs 2ème, 1ere année et débutants ont participé et quoi de mieux que de démarrer une saison par une finale gagnée !!!
A noter que nos cadets très ennuyés d’avoir perdu des chasubles la saison dernière viennent de gagner un jeu de maillot complet par les organisateurs de ce tournoi. OUF
Le Championnat commence la semaine prochaine et nous recevrons Vienne samedi au Stade du Mas.
Un autre défi à relever. Il faut espérer que les jeunes vont travailler dur pour que nous ayons encore l’occasion de fêter dignement nos résultats
A la semaine prochaine Pascal Primatesta