(Photos à venir)

C’est ce que l’on peut appeler un week end de rêve.

Vaincre contre vichy cet après midi était nécessaire pour espérer garder nos chances de qualification et à la vue du match fourni, les cadets avaient bien compris le message.

Début de partie quasi parfait de nos jeunes mais pas le moindre point marqué au bout des quinze premières minutes.
Vont ils tenir le choc ??? Eh oui les avants perforent et marquent par Maxime Nizet le premier essai.
La confiance revient rapidement ainsi que le deuxième et troisième essais conclu par Kevin Guittard dont la rapidité le rend souvent irrattrapable. Le score est assuré et les deux pénalités réussies par Vichy font qu’à la mi temps nous en sommes à 22-6 pour les Mauves et Noirs.
“Je ne veux pas de relâchement” confirme le coach très serein en cet après midi et il n’y en aura pas.
Les changements tactiques permettent à tout le monde de tenir la distance et les essais tombent les uns après les autres. Du coup je pouvais m’inquiéter car je n’avais plus de place pour tout noter sur ma feuille de marque.
Qu’importe le spectacle était de qualité et Jules, Pierre, Marien et Mathieu ont à leur tour franchi cette ligne si convoitée.
“Peut être un des matchs les plus aboutis depuis le début de l’année” confirme avec un sourire inhabituel le coach décidément aux anges.
Je n’oublie pas l’engagement des jeunes Vichyssois qui n’ont rien lâché et qui furent récompensés par deux essais bien mérités.

Résultat final 48-18

Première condition réussie et malgré la victoire, la tension et l’attente des autres résultats se faisait sentir.
Les vestiaires étaient curieusement silencieux et tous les regards se portaient sur l’entrée de Laurent qui grace à son portable magique connaissait les autres scores. Il a bien voulu faire la blague de l’année en annonçant la mauvaise nouvelle mais à la vue de son large sourire tout le monde a compris.
LA SUPER MEGA NOUVELLE EST TOMBÉE.

Les cadets sont qualifiés pour les phases finales du championnat de France.

Une explosion de joie a vous tirer les larmes des yeux a envahi le vestiaire.
Tout le monde a eu le droit a sa petite douche et les chants si connus du monde du rugby ont retenti pour que cet après midi reste un bon souvenir.
Alors une fois encore merci à tous vraiment. L’aventure continue et si tout le monde garde bien la tête sur les épaules, si tout le monde se met au boulot et si tout le monde y croit dur comme fer ; oui oui, on fera encore quelques miracles cette année.

Pour ma part je félicite également les juniors qui après une longue attente subissent le même sort.

Le pari, que tout le monde aura une jolie petite tête blonde, promis je le tiendrai.

Pascal PRIMATESTA