Les photos du match sont dans la “Galerie photos”
Ce samedi, les cadets d’Issoire champions de Sud-Est étaient attendus au Stade Couturier de Cournon pour décrocher peut être un troisième titre cette saison.
C’est la finale du championnat d’Auvergne qu’ils allaient disputer contre leurs “meilleurs ennemis”, Pont-du-Château, qui eux, s’étaient qualifiés en championnat de France auparavant.
C’est donc en tant qu’outsiders que les “mauves et noirs” abordaient ce match.
Contrairement aux semaines précédentes, c’est sous une forte chaleur et un vent tourbillonnant que le match allait se disputer. Nos jeunes se voient donner le coup d’envoie et débuter le match face au vent.
Pont-du-Château donne le ton en inscrivant un drop litigieux mais bel et bien accordé 0-3.
Mais nos jeunes ne sont pas habitués à baisser les bras, bien au contraire, et obtiennent une pénalité qu’ils vont tenter de plus de 40 mètres.
Celle-ci est totalement déviée par le vent et c’est grâce à l’inattention de nos adversaires que nous récupérons le ballon pour aplatir 5-3.
Nous mettons enfin la main sur le ballon et c’est sur une belle offensive des trois quarts que notre deuxième essai est marqué : 10-3 à la mi-temps.
Nos jeunes semblent prendre le dessus sur leurs adversaires mais ne concrétisent pas au score.
Trop souvent pénalisés, nous écopons même d’un carton blanc, nous laissant donc à 14 pendant 5 minutes.
Et c’est durant ces 5 minutes que le troisième essai issoirien arriva, sur un ballon porté des avants, pourtant secoués en première mi-temps.
Le score est donc de 17-3.
On sent alors une pointe d’orgueil chez nos adversaires qui venaient suite à notre essai, camper dans nos 22 mètres.
Utilisant la puissance de leurs avants ils laissèrent échapper trop de ballons donnant l’occasion au “têtes blondes” de se dégager.
Revenus dans le camp adverse, un contre assassin permit à notre ailier de filer seul à l’essai 22-3.
Le sort du match semblait être joué mais nous encaissons alors un essai qui nous obligea à tenir en défense jusqu’au bout.
C’est fait, les cadets “mauves et noirs” remportent le titre de champion d’auvergne sur le score de 22-8.
Félicitation à nos jeunes qui se voient, brandir leur troisième trophée de l’année après le tournoi d’entrée et le championnat Sud-Est.
Maintenant place aux vacances, ils l’ont bien mérité !!!