rUSIgby N°8 – Cournon vs Issoire – Samedi 13 décembre 2014

Champion du Puy de Dôme !!!!!

Ouais d’accord, ça a perdu à Cournon, 15 à 11, mais le règlement de la finale du championnat de fédérale3 Puy de Dôme est clair : « sera déclaré vainqueur à l’issu de matchs aller-retour, l’équipe qui aura inscrit le plus de points. En cas d’égalité, l’équipe qui aura marqué le plus d’essai sera déclarée championne » 13-9 à l’aller avec 1 essai issoirien. 11-15 au retour avec un essai issoirien…

Alors ? Qui c’est les champions ?
Et sinon on parle du match ? On a perdu, mais on aurait pu gagner et ils ont gagné mais ils auraient pu perdre. Ça s’est pas joué à grand-chose. Une couleur de carton sur une minuscule bagarounette en début de match : jaune pour le blanc et rouge pour le mauve. L’avantage de jouer à domicile surement.


Malgré cette défaite tout de même un peu amère, je ne peux que remercier les organisateurs de ce match de m’avoir fait revenir à l’époque de mon adolescence.

Au temps où, par manque de tunes, on fraudait l’entrée et on se faisait refouler à la buvette qui refusait de nous servir de la bière. Hier c’était un peu comme ça, sauf que conscient de nos âges avancés, ils avaient bien fait les choses en laissant grande ouverte la porte de secours située vers les parkings et qu’à un quart d’heure de la fin du mach tout ce qui pouvait se boire à la buvette avait déjà été vendue. Match à zéro euro donc. Tant mieux, ça m’a peut être évité de rentrer chez moi un livre de cuisine à la main, Premier lot de la bourriche de ce match plein de suspens.

Laisser un commentaire