Bilan à mi-parcours.


Ha les ignobles ! Ha les fourbes !, je les ai vu durant cette première partie du championnat. Ils venaient jeter un œil discret sur la page histoire de récolter quelques infos sur notre équipe de tueurs. Qui ça ils ??? Eh bien : les autres, ceux des autres clubs : joueurs, supporters, dirigeants et surtout entraîneurs, les pires de tous !

Autant le joueur adverse, lit les comptes rendus d’un air amusé. Le supporter, comme tout bon supporter voit le mal partout et reconnaît dans chaque chronique, une attaque personnelle à son propre club. Le dirigeant, quant à lui, se glousse de nos conneries et prend un malin plaisir à en parler lors des réunions en stipulant bien qu’à Issoire au moins, eux, ils savent rire de leur faiblesse. Mais l’entraîneur adverse, lui ne rigole pas. Oh non !!! Et d’ailleurs ce serait bien dommage, vu que les notre ne connaissent ni l’humour, ni le second degré et prennent tout ce qui est écrit comme parole d’évangile (rappelez-vous le coup de Benech en troisième ligne, ils n’ont pas compris que c’était pour rire et ils ont continué).

Non l’entraîneur adverse, lit, relit, épluche, étudie, relit encore et tente de trouver la faille, le sens détourné d’une phrase, le code secret qui lui permettrait d’obtenir des infos sur la façon de jouer des mauvais noirs. Il se dit naïvement qu’il est impossible d’écrire autant de connerie de façon gratuite. Forcément y a un code, un message caché. Alors il passe son temps devant son ordinateur à tenter de comprendre, à essayer de déchiffrer. Il veut savoir ce qu’a ce fameux Morillon, ce mystérieux Gaillard, cet inconnu de Germa. Il s’amuse à tenter de reconnaître le capitaine. Mais putain, il a qu’à me demander, s’il veut savoir. Je lui en donnerai des infos sur l’équipe !!! Pas besoin de faire le fourbe et de se mettre comme ami sous un faux nom pour pouvoir nous lire tranquille.

Qu’est-ce que tu veux savoir, toi l’entraîneur adverse ? Demande-moi. Je te dirai !!! On n’a rien à cacher. Tu veux comprendre comment on joue ? Facile mon pote ! Ici, à Issoire, on joue à 15 avec 2 piliers (1 de chaque côté), 1 talonneur, 2 deuxième ligne, 2 troisième ligne aile, un troisième ligne centre, une charnière, une paire de centre, 2 ailiers et un arrière. Et même qu’on joue en mauve et noir. Alors hein, tu vois que je peux te donner des infos sur nous. En plus, ça ne t’aura certainement pas échappé, mais notre spécialité, c’est de gagner à la maison et de perdre à l’extérieur. Peut-être que tu peux trouver ça normal, mais sache bien que tous les matchs joué dehors, on aurait pu les gagner…..et on les a perdu (sauf Guéret).

C’est comme ça, on est des gentils et on n’aime pas faire de la peine aux autres. Et vient pas me parler de la non réussite de nos botteurs. On en avait un mais il a décidé de bouder pour la saison, il préfère s’amuser chez le kiné au lieu d’aller à l’entrainement. Une vraie tête de cochon ! Voilà mon copain entraîneur des autres. Tu sais à peu près tout sur nous.

Attend toi donc à repartir du Mas avec les valises pleines et commence à préparer la soirée pour ta victoire lors de notre venue.

Je te l’ai dit, on est des vrais gentils.