Avant match :
Ils croivent peut être qu’on les a pas vus venir.
Gros comme une maison, leur stratégie. A peine on sait qu’on monte que déjà ça frappe au portillon. Brice Mach et Rémi Talés (celui qui a si bien maitrisé le théorème de Wilkinson en 2013), nous font passer une vidéo (à voir sur la page de l’USI rugby) ou ils nous encouragent et nous félicitent. Allons allons messieurs, un peu de calme. Le président a dit dans le journal que, certes on allait recruter, mais qu’on allait conti…nuer à faire notre marché dans le circuit court, le local. Bien sur qu’on vous aime bien, mais c’est pas parce qu’on a des résultats qu’on va faire signer les premiers venus.
Désolé pour vous les gars et pour Christophe Sam’s qui pensait déjà à sa commission, mais on va rester sur la même ligne de conduite et se contenter de former comme on veut.
Tout ça pour dire que ce dimanche on retourne à Ussel pour la troisième fois de la saison. La première on était revenu tout nu, la deuxième c’était dimanche dernier on repartait avec le bonus défensif et la montée, donc si on reste dans la logique de progression, cette troisième fois on devrait revenir avec la victoire.
Sauf que les autres ils vont pas vouloir.
Ils vont vouloir nous mettre des bâtons dans les trous et faire en sorte de passer aussi. Les gantiers contre les mauvais noirs, l’affiche est belle. Par contre je suis pas sûr que chez les gantiers, y en ait beaucoup qui savent fabriquer des gants. Alors que chez les mauvais noirs, y en a plein qui peuvent être mauvais. Au moins nous, on triche pas sur la marchandise. On annonce des trucs et ont peut les faire.
Sinon, pour la petite histoire, la page du rUSIgby comptait 600″ j’aime” avant les phases finales, et se trouve aujourd’hui à 898 « amis ». Rien que l’article sur les dames et demoiselles, a été lu plus de 9300 fois. Ça fout un peu la pression et je vais être obligé d’être sérieux et d’écrire que des choses vraies. Je commence d’ailleurs à l’instant en publiant la photo que m’a envoyé un joueur de Saint Cernin qui, ivre mort en septembre, avait parié sur la descente de Moulins et la montée d’Issoire sur « Parions sport
Après match :
L’homme du match !!! Victoire 23-14.
No scrum, no win…t’as qu’à croire fiston !