Dommage.

Forcément quand tu joues sans ton pilier droit Thomas Dijoux, sans ton 8 teyssoneyre (qui s’est fait bobo à l’épaule), sans ton centre Yann Prunet et qu’en tout début de match, le p’tit Rouchy est obligé de sortir sur blessure et que peu de temps après c’est au tour de Caliste d’être remplacé. Quand, en plus, ton capitaine d’habitude plutôt saignant, s’est retrouvé plutôt saigné, que tu joues Arpajon qui met des branlées à presque tout le monde et que t’as pas vraiment de botteur fiable : ça peut vite devenir compliqué.

Pas de botteur, donc tu joues à la main…..et tu marques des essais. Pas jusqu’à croire au bonus offensif, mais pas loin. Et malgré tous les bidouillages de changement, entre Lubi en 10 puis en 13, puis re en 10 quand Cellerier est rentré en 10 puis en 15…Enfin, un joli bordel qui permit toutefois de marquer un essai d’ailier. Va y comprendre quelque chose. Et Orluc, jeune et donc influençable, qui a voulu copier son capitaine en sortant saigné de la face, hou que c’est vilain de copier les grands…

Je sais pas comment ils ont gagné, mais ils ont gagné 23-16 en défendant, défendant et défendant encore, tel des morpions (même si c’est sale, m’a fait remarquer Ludo Solignac) et en ne lâchant rien de toute de la partie.

C’coup-là on peut plus faire les petits Caliméro-promu patati patata, tout le monde sait qu’il va être très dur de venir récolter une victoire à Issoire, et c’est tant mieux.

Quant à la réserve, une petite défaite mais une défaite quand même.

Dommage…       by rUSIgby