Qu’on le veuille ou non, on peut dire que la fédérale 3 c’est quand même autre chose que l’honneur.
Déjà, il fait beau !
Et ça, c’était pas le cas à cette époque quand on jouait au niveau régional. Et puis surtout on rencontre des clubs nationaux, des clubs qui viennent de loin. On sort des frontières de l’Auvergne. L’année dernière on allait et on recevait Cusset, Commentry, Bort les Orgues ou Pont du Château. Cette année c’est Vichy, Moulins, Mauriac ou Cournon. Que des clubs d’ailleurs. On les connait pas, on sait pas qui ils sont, on ignore leurs ambitions.
C’est le grand saut dans l’inconnu.
Cet après-midi nous recevions donc le RC Vichy (jamais entendu parler), et autant vous le dire de suite, je ne sais même pas si on dit Rugby club ou si on dit Racing club….et en plus Vichy je sais même pas ou c’est. Le seul truc que je sais, c’est qu’ils ont un pilier fidjien. Un pilier fidjien. Mais pour faire encore plus classe, il aurait fallu que nous , on aligne un ailier géorgien.
Là au moins ce match aurait eu de la gueule. En plus, histoire de bien faire rire tout le monde, les Morill’boys étaient suspendus. C’est bien la peine de faire signer deux petits gros avec presque le même nom pour qu’ils soient suspendus tous les deux en même temps.
En réserve, victoire de nous contre eux sur le score de 20-14.
Par contre en première, on s’attendait tous à ce que les vichyssois se réveillent aujourd’hui, juste pour nous emmerder. Tout le monde est d’accord pour dire que cette équipe mérite mieux que son classement actuel et qu’elle va bien finir par montrer son vrai niveau. Tremble issoirien, ce réveil est pour cet après-midi !
Hé ben même pas. Nos mauvais noirs ont fait certainement le meilleur match de la saison et cela malgré la présence d’Alix Foury (mon héros, j’lui ai dit). Ho, Il a fait son match, on peut pas dire le contraire, mais vu que j’avais décidé que ce serait lui qui décrocherait la timbale de winner et que c’était son premier match en première cette année, fallait bien marquer le coup.
On prend le bonus offensif en marquant 3 essais et sans en prendre un.
Victoire 26 à 6 et on est détenteur de la coupe Rouchy pour cette année 2014.
Tout bonus cette journée. D’autant qu’à l’aube, les vieux de la 3 ont encore et toujours gagné contre les VRAC sur le score de 6 à 2. Cette équipe de retraitée, ne connait toujours pas la défaite depuis sa naissance, et je consacrerai un vrai résumé sur eux cette semaine.