Seconde sortie des vacances pour notre équipe 1 avec un déplacement au challenge Gérard DUFAU de VICHY.
Nouveau départ matinal pour notre groupe de 12 enfants, 2ème année complétée par des 1ères années (les vacances ne permettant pas d’avoir un groupe plus étoffé), après notre 3ème place du week-end précédent à Pont du Château, l’objectif était de faire aussi bien au classement mais surtout de montrer plus d’envie et de détermination sur le terrain.
Seulement 2 matchs de 10mn le matin (forfait de l’équipe 2 de Cusset).
Première rencontre contre Nevers où nous commençons sur les chapeaux de roue avec beaucoup d’envie et d’application, nous monopolisons le ballon pendant les premières minutes de la rencontre pour inscrire le 1er essai du match, mais après ce départ fulgurant le groupe pense avoir fait le plus dur et un relâchement permet à Nevers d’égaliser et de nous dominer jusqu’à la fin de la rencontre, avertissement sans frais qui ne nous écarte pas de la 1ère place.
Pour le second match du matin, c’est l’ASM que nous rencontrons, match équilibré que nous gagnons 2 essais à 1.
Ces résultats et le nombre d’essais inscrits nous permettent de terminer 1er et de jouer dans la poule des finalistes pour les 4 premières places.
ISSOIRE – Nevers : 1 -1 / ISSOIRE – ASM : 2 – 1
L’après midi, nous retrouvons Nevers (meilleur 2ème), Moulins(qui écarte Givors, Cusset et Vichy2) et Vichy1 (qui écarte le Racing Metro 92, Roanne et Pont du Château). Premier match sérieux et intense contre Moulins que nous terminons sur un score de parité, puis forte motivation pour rencontrer de nouveau Nevers où nous gagnons 2 essais à 0, le troisième et dernier match contre Vichy monte encore en intensité et nous nous inclinons 1 essai à 0 après avoir durement lutté et pris quelques coups.
ISSOIRE – Moulins : 1 – 1 / ISSOIRE – NEVERS : 2 – 0 / ISSOIRE – VICHY : 0 – 1
Récompense ultime pour ce groupe, la victoire de Nevers face à Moulins nous permet d’accéder à la finale face à Vichy (qui n’a pas perdu un match de la journée).
Direction le terrain d’honneur pour ce groupe qui dispute sa 1ère finale de l’année. Vichy, surmotivé, démarre à fond et nous étouffe, notre état de fatigue avec seulement 1 remplaçant oblige l’équipe à serrer les dents et défendre, malgré cela Vichy domine et inscrit 2 essais.
Nous terminons donc 2ème de ce challenge, notre manque de fraîcheur après une telle journée ne nous permet pas de rivaliser face à l’équipe locale et ses 5 ou 6 remplaçants.
ISSOIRE – VICHY : 0 – 2
Objectifs atteints sur l’ensemble de la journée, on se rapproche de la 1ère place et le groupe a bien réagi à nos remarques au fil des rencontres, il est resté solidaire jusqu’à la fin et l’apport de 2 ou 3 joueurs aurait permis d’être plus performant pour la finale, nous avons noté cependant quelques points défaillants que nous devrons améliorer ainsi que des lancements de jeu à travailler.
Place maintenant à un repos bien mérité pour tous, reprise des entraînements le mercredi 06 novembre.