200 fans de ballon ovale ont participé ce samedi à la première édition de l’Issoire Five, organisée par Issoire Rugby
Certains joueurs n’avaient pas renoué avec une compétition depuis des mois. Ce samedi, au stade du Mas pour la première édition de l’Issoire Five, autant le dire tout de suite, le plaisir se lisait sur tous les visages. À commencer par ceux des organisateurs, Alexandre et Laurie notamment, de l’USI Rugby. Tous deux à la table de marque, leur rôle était simple et primordial : annoncer les matches et recueillir les scores des vingt-cinq formations en lice.
Pendant huit minutes à fond !
Ce tournoi amical tombait à point nommé. Car, après une période de disette imposée par la pandémie et l’arrêt des championnats, ces passionnés avaient faim de rugby. Venus de Cournon, Saint-Flour (Cantal), Clermont-Ferrand, Sauxillanges, Lempdes, Blanzat ou encore Blois (Loir-et-Cher), les joueurs et joueuses se sont régalés. À l’image des championnes de France en titre du club de Romagnat qui, elles aussi, avaient rechaussé les crampons après avoir soulevé le Bouclier en juin.
Ici, pas de plaquage ni de mêlée, le fun avant tout. « Pendant huit minutes, ça va à fond », résume Alexandre. Pour stopper l’action d’un adversaire, il suffisait de le toucher des deux mains. Ce qui n’empêchait pas la compétition, ni le désir d’aller au bout. À ce jeu-là, l’équipe des «?Lightning Barbarians » opposée aux «?Soifards » a su transformer l’essai et remporter cette première édition qui, c’est certain, en appelle une deuxième en 2022.
David Allignon