Samedi 19 novembre 2011, la municipalité
organisait l’inauguration des nouveaux vestiaires
construits au complexe J. Lavédrine.
p { margin-bottom: 0.21cm; }
Les personnalités présentes en nombre marquaient cette manifestation de leur présence, le football et le rugby complétaient aussi largement l’assemblée du jour.
Dans son discours d’ouverture de cérémonie, Martine VORE, adjointe “aux sports”, rappelle l’origine du projet nait des contraintes des 2 clubs utilisant le complexe et les efforts fait par la municipalité pour répondre au mieux aux demandes des clubs et de leurs bénévoles qui s’investissent.
Claude POJOLAT, Président de l’USI rugby, après avoir excusé les nombreux absents (membres du club convalescents, ceux en formation à Marcoussis, et ceux en déplacement avec des équipes jeunes et la personne de l’ASM convoitée), remercie M. le Maire pour cette construction, pour son action et pour les installations mises à notre disposition. En effet lors de nos déplacements hors Auvergne, nous n’avons pas encore rencontré de telles infrastructures même dans des clubs ayant évolué à des niveaux bien supérieur. Les équipes du challenge Auvergne sont aussi scotchées quand elles arrivent à Issoire. Il faut le reconnaitre, nous avons de très belles installations.
Ces nouveaux vestiaires nous faciliteront l’organisation des week-ends car le nombre de jeunes est toujours en augmentation (pour preuve cette année, nous avons du limiter à 60 les inscriptions en U13). M. le Maire nos demandes peuvent paraître importantes mais elles sont pour la jeunesse issoirienne, donc tournées vers l’avenir. Sachez le, vos efforts nous confortent nous bénévoles dans notre action, dans notre mission.
p { margin-bottom: 0.21cm; }
Au nom de tous les bénévoles et licenciés de l’USI Rugby, merci pour cette nouvelle structure, pour votre soutien qui j’espère va nous accompagner encore longtemps.
Laurent BROUSSE président du football indique les particularités de sa section et dans des propos similaires remercie aussi les efforts consentis par la municipalité pour nous permettre d’utiliser dans de très bonnes conditions les installations
Avant de couper le ruban, tenu par des jeunes joueurs de football et de rugby, M. le maire conclut cette cérémonie par un discours mettant en valeur le travail des services de la mairie pour les sections sportives et en louant le rôle éducatif de ces dernières. M. Magne n’oubliait pas de remercier tous les bénévoles se mettant au service des jeunes issoiriens et des alentours.
La manifestation se conclue par un moment de convivialité organisée par les services de la mairie au sein de la salle d’honneur du complexe.