Challenge Auvergne 09 08 2013 + Galerie Photos

Le rideau vient de tomber sur la neuvième édition du Challenge Auvergne.

Une édition qui, cette année encore, n’a pas été facile à mettre sur pied. Il a fallu faire face à des difficultés permanentes, pour le recrutement des équipes ou pour l’organisation générale, notamment en raison du contexte économique. Nos partenaires répondent toujours présents et nous ont presque permis de garder le même niveau d’investissement. Qu’ils en soient ici une nouvelle fois remerciés.

Au cours de la préparation, des questions fusent mais trouvent toujours réponse grâce à la réflexion menée au sein du staff d’organisation qui poursuit inlassablement deux objectifs majeurs : la pérennité du challenge avec ses spécificités et son esprit et une rentabilité permettant à minima… une réédition l’année suivante !

Pour cela, des décisions sont prises quelquefois à contrecœur, comme cette année, certains ajustements financiers.

Qu’importe les difficultés ! La mobilisation sans faille des bénévoles du club, leur dynamisme, leur propension à se resserrer dans les moments difficiles et l’état d’esprit dont ils font preuve, dopent la volonté de chacun jusqu’au but final : la réussite.

Toutes les valeurs du rugby sont déclinées au cours de cette manifestation sportive majeure de l’été issoirien.

Cette année, la bienveillance des Zèbres italiens et la cordialité des Tarbais ont quelque peu atténué les exigences récurrentes mais toujours satisfaites de nos amis britanniques des Wasps lors de leur séjour à Issoire.

Fidèle à notre rendez-vous estival, l’Association Sportive Montferrandaise Clermont Auvergne, comme à son habitude, a fait monter l’ambiance parmi le public nombreux massé autour de la pelouse, assis en tribunes ou gradins, debout derrière la « main courante » ou profitant des buvettes et buffets pour échanger sur la confrontation en cours et le championnat à venir.

Dès le retentissement du coup de sifflet final du deuxième match, le traditionnel envahissement du terrain par les petits… mais aussi les grands, à la recherche d’une photo ou d’une dédicace, perpétue la tradition du challenge qui permet comme nulle part ailleurs, la proximité entre les spectateurs et les joueurs professionnels toujours cordiaux et disponibles.

Le cap important du dixième anniversaire se profile déjà dans nos têtes. Nul doute que tous ensemble, nous le passerons avec succès.

Lien vers le site du club de Tarbes (Réception à l’Espace Challenge Auvergne avec Photos)

http://www.tpr65.com/news/news-de-lequipe-pro/item/951-la-r%C3%A9ception.html

 Galerie Photos :

Galerie Photos 1  – Marc BOISSON

 

– Galerie Photos 2  – Greg COURDIER

 

 

Laisser un commentaire