Le 27 avril, Issoire accueillait avec satisfaction les finales régionales organisées par le comité d’Auvergne.
Le public nombreux venus encourager les équipes donnait des couleurs de fête au complexe J. Lavedrine et au rugby auvergnat.

L’USI avait la joie d’avoir ses 2 équipes en finale. 
Dès 9h00, la réserve mauve et noir ouvrait le bal contre Brioude. Poussive ou bien longue à démarrer ( chacun choisira…) l’équipe issoirienne était en difficulté en 1ère mi temps que les brivadois fort logiquement concrétisait par un 15-5 à la mi-temps.
L’explication des entraineurs à la pause réveille les mauves et noirs qui proposent ensuite une belle 2ème mi temps et marquent 4 essais de bonne facture. La fin de match ne laisse aucune chance à Brioude de revenir.

Les réservistes mauve et noir sont champions d’Auvergne. Bravo.

A 16h30 et pour clore cette journée de finales, la une entre sur le terrain pour jouer le titre contre Riom.
Le match restera serré toute la partie. Issoire est plutôt dominateur, le buteur riomois plutôt en manque de réussite… En fin de 1ère  mi temps, l’USI marque un essai qui lui permet de concrétiser ses intentions et de prendre l’avantage.
La 2ème mi temps est à l’image de la 1ère, sérieuse de la part des mauve et noir qui marque à nouveau un essai.

Le score est alors de 17-6 à la 77ème minutes quand Riom joue sont va tout et marque un bel essai qui refroidit les spectateurs issoiriens.

Les mauve et noir vont s’accrocher et conserver ce score de 17-13 jusqu’au coup de sifflet final. La aussi bravo pour ce titre de champion d’Auvergne.


Ces 2 titres régionaux viennent récompenser le travail et le sérieux du groupe seniors autour de son encadrement.

Bravo a tous, place maintenant aux Championnats de France.