Déplacement au tournoi COUDARCHET de Cournon ce Vendredi 1er Mai…

…pour 18 joueurs U12 et 4,5 éducateurs (le 0,5, très utile durant toute la journée, se reconnaîtra…).

Suite au match d’ouverture des 32ème de finale de l’équipe fanion, Dimanche dernier, les enfants ont encore envie de jouer sur le terrain d’honneur, donc l’objectif commun fixé pour cette journée est l’accession à la finale. 

Début de tournoi sérieux en cette matinée couverte ou nous rencontrons les équipes d’ACR (6-0), Cournon2 (9-0) et Ussel (1-0), soit 3 rencontres pour autant de victoires avec 16 essais inscrits pour 0 encaissés. Objectif atteints pour cette matinée.

L’après-midi nous sommes dans la poule pour accéder à la finale avec les équipes de Cournon1, de l’ASM et des Martres de Veyre.

Premier match contre l’équipe locale que nous dominons, nous ouvrons rapidement le score, et nous accentuons notre domination ; les incursions des locaux dans notre camp sont rares ; ceci étant, l’encadrement Cournonnais décide d’accentuer son influence sur l’arbitrage en dictant les fautes à siffler au jeunes arbitres locaux qui ne savent plus ce qu’ils doivent siffler ou pas. De touche en mêlée, de mêlée en pénalité l’équipe de Cournon gagne du terrain et arrive à aplatir à 1m de notre en-but et c’est sous les directives des éducateurs de Cournon que l’arbitre accorde l’essai!!!

Suite à cette décision, la contestation est vive du coté de l’encadrement Issoirien et nos joueurs sont complètement dépités face à une telle injustice.

La partie se termine dans la confusion sur ce score de parité (1-1) complètement illogique mais que nous acceptons.

Suite à cette montée d’adrénaline et à la déception des enfants il est temps de préparer le second match face a l’ASM qui c’est déplacé avec Enzo, joueur U12 aux mensurations exceptionnelles (1m86 pour 96Kg). L’injustice du premier match est source de motivation pour le groupe et l’objectif reste l’accession à la finale. Rencontre intense ou les charges dévastatrices d’Enzo sont stoppées par nos vaillants joueurs malgré des chocs inhabituels qui laissent des traces dans les organismes, sur les corps et dans les esprits, malgré cet écart de morphologie nous contenons les Asemistes pour réaliser un match nul (1-1) qui nous laisse nos chances d’accession à la finale.

Troisième rencontre face aux Martres de veyre dans un match équilibré que nous remportons 2 essais à 1.

Suite à ces résultats nous obtenons la 2ème place de la poule qui nous ouvre la porte de la finale, face à l’ASM, sur le stade d’honneur Michel COUTURIER. 

Cette 2ème rencontre face à l’ASM ne laisse malheureusement pas de place au doute, Enzo frappe de nouveau, il traverse par 3 fois nos lignes malgré plusieurs courageux défenseurs sur lui. Pas de regret à avoir face a une telle puissance et un tel écart de morphologie, nous avons lutté avec nos armes et nos gabarits et la rencontre aurait été plus équilibré si l’ASM n’avait pas eu Enzo dans ses lignes.

L’objectif de la journée est donc atteint et les enfants ont fait le nécessaire pour réaliser le souhait qu’ils avaient émis le matin, bravo à tous pour cette implication, cette solidarité et ce sérieux, rendez vous Samedi à Pont du Château pour les finales régionales (OVAL TEAM) ou nous allons retrouver les meilleures équipes de la région. 

Résultats poule de brassage : ISSOIRE 6 – 0 ACR / ISSOIRE 9 – 0 COURNON2 /

ISSOIRE 1 – 0 USSEL

Résultats poule de classement de 1 à 4 : ISSOIRE 1 – 1 COURNON1 / ISSOIRE 1 – 1 ASM / ISSOIRE 2 – 1 MARTRES DE VEYRE

FINALE : ISSOIRE 0 – 3 ASM

Classement : ISSOIRE 2ème sur 12 équipes engagées.

 Galerie photos du Tournoi :

no images were found