Dimanche dernier, notre jeune équipe Bélascains effectuait le court déplacement chez nos voisins Cournonais.
Pour ce match de reprise après les fêtes de fin d’année, il était important pour les entraîneurs de juger le contenu de cette reprise. Après une minute de silence observée par les deux équipes, la réalité du terrain reprenait son droit.
Début de rencontre contre le vent, l’entame parfaite des mauves et noirs, dès la réception du coup d’envoi, nos jeunes retrouvent vite le sens de la marche et au bout de 3 minutes de jeu 1er essai marqué par notre ailier Baptiste pour l’ouverture du score ; essai transformé par Guillaume.
Le ton était donné, durant cette 1ère mi-temps, les mauves et noirs faisaient un cavalier seul sur le terrain, malgré quelques efforts de lutte de la part des Cournonnais, ceux-ci ne parvenaient pas à arrêter les belles actions issoiriennes.
La pause est sifflée sur un score fleuve de 26 à 0 avec déjà 3 essais d’inscrits et le bonus offensif atteint.
Dès la reprise, les belles envolées d’Issoire continuent à faire augmenter le score au tableau d’affichage, avec un 36 à 0 qui faisait penser que l’addition serait lourde en fin de partie. C’était sans compter sur deux ou trois fautes consécutives de nos joueurs, ainsi les rouges et blancs allaient pendant dix minutes marquer 2 essais et semaient le doute dans nos rangs.
Suite aux changements à l’heure de jeu, notre base avait perdue ses capacités de bien réussir.
Avant la fin du match, on retrouve un peu plus de sérénité pour conserver notre bonus offensif. Score final 36 à 10.
En conclusion match de reprise pour tous, il va falloir se reprendre aux entraînements cette semaine pour la réception de Villefranche sur Saône dimanche prochain.
Une belle revanche nous attend suite au match aller où après avoir dominé toute la partie le score était de 12 à 6 a une minute de la fin et au final : on perd 13 à 12.
Rendez-vous avec les supporters pour encourager nos jeunes dimanche 18 janvier à 15 h00 au stade Jacques Lavédrine.