Notre groupe cette saison  était confronté aux clubs d’Auvergne (Montluçon, Vichy, Riom, Cuc/LaPlaine et Cournon), du Lyonnais (Villeurbanne et Villefranche sur Saône) et de Bourgogne (Nevers).

La partie s’annonçait  compliquée pour prétendre à la qualification en Championnat de France.

Avec 3 défaites au cours de cette saison, nos jeunes ont montré de très belles choses avec beaucoup d’essais d’inscrits (76 au total contre 16 encaissés) sur l’ensemble des rencontres.

Dimanche dernier notre groupe Bélascain recevait pour leur dernier match à domicile l’entente Vichy/Cusset. Une entame un peu confuse permettait à nos visiteurs d’inscrire les premiers points par une pénalité  0 à 3.

Mais contre le vent, nos mauves et noirs multipliaient les temps de jeu et mettaient nos hôtes du jour à la faute. Pénalité réussie pour les Mauves : 3 à 3. De leur côté, les joueurs de l’Allier parvenaient à marquer 1 essai transformé ce qui portait le score à 10 à 3 en notre défaveur.

Au fil du temps, nos jeunes allaient user l’adversaire avec de belles attaques, plusieurs temps de jeu en notre faveur pour marquait un bel essai transformé, 10 à 10.

Avant la mi-temps, un deuxième essai également transformé portait la marque à 16 à 10 aux citrons. 

Après la pause les adversaires réussisse une nouvelle pénalité. Nos joueurs, toujours avec l’envie de bien faire vont marquer 4 essais transformés ce qui portera le score final à 35 à 13.

A noter l’excellent travail avec ce groupe et une réussite 100% de notre buteur qui peut postuler pour “l’équipe de France”

A la fin du match, la joie pouvait éclater entre joueurs staffs et les supporters qui ont passer une belle après-midi. Tout le monde était ravi par cette dernière journée à domicile.

Maintenant il faut attendre nos adversaires qui vont être désignés pour jouer ce match de barrage le 26 avril prochain sur terrain neutre.

Tout le groupe est a féliciter et doit encore travailler pour être plus performants sur cette fin de saison. Allez les Mauves et noirs.