C’est par un temps ensoleillé mais avec un vent de nord violent que cette rencontre s’est disputée.
Jouant avec l’appui du vent, les locaux dominaient l’entame de match et concrétisaient par 2 pénalités 6 à 0. Nos jeunes un peu timorés durant les 15 premières minutes se reprenaient et parvenaient à recoller au score grâce à un essai de Fayard, non transformé 9 à 5. Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, le score n’évoluait pas jusqu’à la mi-temps.
La seconde période débutait bien pour Issoire qui marquait rapidement une pénalité par Labussière puis un essai par Dugourd 06 à 13. Mais Villeurbanne s’accrochait et revenait à égalité suite à plusieurs tentatives près de la ligne issoirienne 13 à 13.
Les mauves et noirs reprenaient l’initiative et sur un contre bien mené, c’est Aubry-Delmas qui marquait aux pieds des poteaux 13 à 20. A peine le temps de souffler que le match semblait basculer définitivement quand Labussière marquait un essai non transformé qui portait le score à 13 à 28.
Mais c’était sans compter sur la volonté des locaux qui ne jetaient pas l’éponge et qui marquaient coup sur coup deux essais pour recoller à 23 à 28.
Il ne restait que quelques minutes à jouer et les issoiriens allaient s’employer à bien défendre pour préserver la victoire . Une victoire méritée dans l’ensemble qui permet la deuxième place de la poule.