Nos jeunes qui rencontraient Dijon, ce dimanche à Macon se sont inclinés face à un adversaire qui aura sur l’ensemble du match mérité sa victoire mais qui aura tremblé jusqu’au bout puisque le score était de 15 à 8 à 10 minutes de la fin.
La rencontre démarrait tambour battant et Dijon développait son jeu et marquait rapidement 3 pénalités pour mener 9-0. On pouvait légitimement se faire du souci pour Issoire qui défendait chèrement sa ligne pendant de longues minutes.
Puis petit à petit, l’étau se desserrait et nos jeunes retournaient dans le camp adverse, commençaient à peser sur la défense adverse et revenaient logiquement au score 9 à 3.
Plusieurs actions bien menées auraient mérité d’aller à l’essai mais le dernier geste manquait et Dijon pouvait être heureux d’arriver à la mi-temps sans encaisser d’essai.
La seconde période démarrait comme la première avec des dijonnais qui dominaient mais Issoire allait réagir plus rapidement et surtout plus efficacement en marquant un bel essai par les avants suite à une pénalité jouée à la main 9 à 8.
On sentait que le match pouvait basculer à ce moment.
Malheureusement nos jeunes commettaient deux fautes successives qui permettaient à Dijon de reprendre de l’avance 15 à 8. La tension montait, Issoire poussait et mettait l’adversaire à la faute (et à 14) à 5 minutes de la fin. La mêlée demandée était contrée et les espoirs allaient s’envoler sur un essai en contre qui clôturait le score 20 à 8.
Nos jeunes pouvaient avoir des regrets même si la victoire allait à celui qui avait le mieux maitrisé le match.
Ce match aura montré que nous pouvons rivaliser avec des équipes de niveau supérieur (Dijon Fédérale 2) mais qu’il nous faut davantage d’entrainement physique, technique et mental pour mieux appréhender ce type de rencontre de phase finale. Une poule de qualification plus relevée nous auraît également permis de progresser davantage durant la saison.
Nous pouvons être fiers de nos jeunes qui ont ,pour la deuxième année de Bélascain, réussi une belle saison, fier de l’encadrement, Bernard,David et Anthony, qui ont su élever leur niveau durant la saison, fier de notre soigneur Guy toujours présent et efficace et fiers de nos dirigeants Jean et Géraud.