Objectif atteint avec une première victoire à l’extérieur.
Malgré une première mi temps difficile où nous n’avons pas su mettre notre jeu en place et surtout avec beaucoup trop de plaquages manqués, les romanais choisissent une pénal-touche suite à un carton jaune issoirien et sur celle-ci vont inscrire un essai qui sera transformé 7 à 0.
Sur l’engagement le ballon est récupéré et après plusieurs temps de jeu, une première pénalité suivie de deux autres (avec carton rouge pour le capitaine de romans) nous permettent de virer sur le score de 9 à 7 à la mi temps.
Après quelques réglages à la pause, nos issoiriens campent près de la ligne romanaise et après plusieurs attaques et pénalités jouées à la main, un essai transformé viendra récompensé nos efforts ; 16 à 7. Hélas lors d’une rare incursion dans notre camp, les damiers recollent au score 16 à 14. Une pénalité de chaque côté viendra sceller le match sur la marque de 19 à 17, après 5 dernières minutes difficiles où les 15 issoiriens courageux devant les assauts adverses défendent la ligne comme des morts de faim et peuvent laisser éclater leur joie au coup de sifflet final.
Félicitation à tout le groupe pour cette victoire.
Et comme a dit notre Guy, “Michel Fugain d’un jour” c’est un beau Romans, c’est une belle Issoire.