C’est par un beau matin de fin novembre (et oui c’est possible) que nous partons  à Valence pour rattraper ce match qui aurait du être joué en Octobre.

Nous ne partons qu’à 21, car nous n’avions que 5 premières lignes à inscrire sur la feuille de match et de toute façon entre les blessures (physique, psychosomatique, etc….) annoncées le vendredi, des empêchements découverts le vendredi en fin de soirée, etc…. nous aurions eu du mal à partir  plus nombreux.

Concernant le match, après un premier quart d’heure tout à notre avantage (sauf en mêlée où nous sommes dominés), et un score sans appel de 14 à 0, notre adversaire du jour décida de durcir le jeu. A partir de ce moment, les choses ont été plus compliquées et sans réelle domination de Valence, nous n’avons pas su tuer le match même si nous en avions la possibilité.

Du coup notre adversaire du jour a pris confiance en deuxième mi-temps et s’est mis à durcir le jeu un peu plus, afin d’essayer de renverser la tendance. Un arbitrage «légèrement» permissif sur les rucks fait que quelques échauffourées  sont venues entacher cette seconde période, et là ;  nous avons vu que ce groupe avait un cœur énorme.

Tout en faisant front les gars ne se sont jamais écartés de notre objectif principal qui était la victoire.

Score final 21 à 15 avec une félicitation particulière à tous les participants.

Si nous avions besoin d’une validation supplémentaire, oui ce groupe est bien là et comme le coach l’a dit à la fin ce n’est pas une finalité ce n’est que le début.