Compte rendu U18 et U19 – 07 déc. 2019

U18 : Meyzieu 10 – USI 23

Match de reprise après 3 semaines sans jouer pour cause de matchs reportés , nos juniors U18 se déplaçaient chez le 2ème de la poule , Meyzieu. 
Equipe très costaud avec notamment un 5 de devant très lourd.  
Apres une entame un peu poussive, avec seulement 1 ou 2 séquences positives à se mettre sous la dent  et une cascade de pénalité concédées notamment sur hors-jeu,  les mauves et noir tournent à la mi-temps sur le score de 5 à 3 pour les locaux. 
 
Il fallut un bon premier quart d’heure de 2ème mi-temps pour faire basculer le match avec 2 essais inscrits quasi coup sur coup. Avec notamment une belle finition de l’ailier  Tim Hertmanzyk.  
Le match fût haché par trop d’indiscipline des 2 équipes,  cependant les issoiriens grâce à leur bonne tenue en mêlée et quelques beaux mouvements d’envergure,  s’impose sur le score de 23 à 10. 
 
Ils restent donc toujours invaincu cette saison et tâcheront de confirmer cela à Mâcon la semaine prochaine. 
 
Un grand merci au club de Meyzieu pour leur accueil qui fût exemplaire. 
 

U19 : USI 31 – St Genès Champanelle 3 Une défense de fer

Face à une équipe de St Genès, dauphine de l’USI au classement et venue avec beaucoup d’intentions, les U19 ont réalisé une prestation très solide avec notamment un rideau défensif infranchissable et un festival de plaquages dominants face aux nombreux assauts des visiteurs notamment en 2ème période où ces derniers ont eu la main mise sur la possession de balle.

L’USI, elle, allait se montrer parfaitement efficace sur ses munitions (avec une conquête bien réglée) en marquant 5 essais aussi bien par les avants que les arrières dont 2 dans les 3 dernières minutes ce qui permettait d’empocher le bonus offensif comme presque à chaque fois.

Satisfaction donc dans l’ensemble en particulier sur l’engagement et l’agressivité de l’équipe (ce qui constitue la base du rugby).

Quelques points restent cependant à améliorer comme les choix de jeu pas toujours judicieux en fin d’action alors que le mouvement est pourtant bien enclenché. Attention également à l’indiscipline avec 2 cartons jaunes récoltés : il faut continuer à mieux assimiler les nouvelles règles sur les placages.

RDV le weekend prochain avec un déplacement qui ne sera pas facile à négocier à Chamalières.

Laisser un commentaire