Ce week-end, nous recevions l’équipe de Riom qui était deuxième de poule avec 8 points de retard sur nous et une seule défaite au compteur.
Une victoire nous assurait la première place et ainsi la qualification pour le championnat de France. Riom devait quand a lui gagner s’il voulait avoir une chance de finir meilleur deuxième et de se qualifier aussi.
Début de match difficile où Riom donnait tout et leur ligne de 3/4 faisait tourner la tête à la notre, en plus nous n’arrivions pas à gagner nos ballons en conquête.
Et là ça fait mal ! 18 à 3 au bout de 20 minutes de jeu avec 2 essais à la clé pour Riom et une équipe d’ Issoire qui commence à vouloir sauver la patrie chacun à son tour et donc perd totalement son collectif.
Allez !!! on se remet la tête a l’endroit, on ne se met pas la pression et on met en place notre jeu surtout en défense, on arrête de vouloir mettre des caramels et on envoie les ballons vers les extérieurs.
Finalement, ça marche et Issoire refait petit à petit son retard,18 à 13 à la mi-temps.
Une deuxième mi-temps ou Riom s’éteint peu à peu et ou Issoire continue de scorer, voir même accroche le bonus offensif en poche à 5 minutes de la fin. Mais Riom inscrit un essai à 2 minutes du coup de sifflet final.Qu’à cela ne tienne, sur le coup d’envoi, on récupère la balle et file à l’essai pour conserver ce point de bonus.
Un match intéressant qui je pense, nous aura beaucoup appris sur nous et va nous servir pour le futur. Score final 37 à 26 avec 6 essais à 3.
Félicitations aux garçons qui ont su bien réagir !