Après 4 matchs et autant de victoires, nous nous déplacions chez un concurrent direct qui était dans la même situation : Vichy.
Pour nous ce match avait valeur de « test » et devait nous permettre de cadrer nos ambitions pour la suite de la saison. Avant tout, le groupe se devait d’élever son engagement et par conséquent son niveau de jeu pour pouvoir espérer répondre présent sur ce type de rencontre.
Les adversaires du jour étaient déterminés et montraient une envie plus forte que nous. Grâce à une bonne conquête, nous arrivions quand même à faire illusion en ce début de match. Malheureusement après un ballon tombé dans les 22 adverse, nous prenions un essai en contre de 80 mètres qui allait abattre un peu l’équipe surtout que juste avant la mi-temps, nous prenions un autre essai suite à un nouveau contre pour un score de 13 à 3 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps était relativement neutre avec une équipe qui essayait de faire du jeu mais qui était stérile et une équipe qui jouait très bien le contre et qui restait très agressive en défense. Très agressive, et même un peu trop agressive ce qui déboucha sur une agression de la part d’un joueur adverse sur un de nos joueur et qui finira sur une légère explication de texte entre les deux équipes.
Finalement “A’men’donné”, des fois ça à du bon, car cela a redonné du beaume au cœur à nos troupes pour la fin de match.
Résultat, un score final de 13 à 11 qui laisse a tout le monde un goût d’inachevé mais qui doit permettre à tout le groupe U18 (joueurs et coachs) de se remettre en question pour faire en sorte que cela ne reste qu’un incident de parcours et pas plus !