Malgré une nette domination de nos troupes en début de match, on ne peut pas vraiment dire que nous attaquons le match de la meilleure des manières.
En effet une trop grande précipitation à envoyer les ballons au large, des axes de courses fuyants, des petites erreurs techniques et une bonne défense glissée de nos adversaires perturbent nos attaques.
Même si nous menons à la mi-temps, ce ne sera qu’en 2ème mi-temps que nous prendrons réellement le large lorsque les consignes seront mieux respectées, à savoir des axes de courses rentrants et des 1ers temps de jeu autour des rucks pour garder leur défense collée avant d’envoyer grand large.
Victoire finale 41 à 10 avec 6 essais à la clé et même un 7ème refusé plusieurs fois pour des fautes pas évidentes du bord de touche.
La copie n’est pas parfaite face à une équipe accrocheuse mais sans gros potentiel, toutefois l’équipe a donné satisfaction dans l’envie jamais démentie.
Au regard du résultat, l’analyse peut paraître sévère, mais il ne faut pas perdre de vue que notre objectif est bien au-delà de ces matchs de poules et nous craignons des déconvenues lorsque les matchs se durcirons si nous négligeons les détails.