C’est par un beau samedi de janvier que nous sommes partis a Aubenas pour jouer ce premier match de la phase retour.

Première surprise en arrivant : 26 °, il a fallut rapidement sortir les shorts et les teeshirts afin de ne pas prendre un coup de chaud.

Après avoir pris un “excellent repas” (comme d’habitude) préparé par nos dirigeants (grand merci à eux) dans le stade municipal d’Aubenas (avec un super accueil), nous sommes partis à la plaine de jeu où nous allions jouer nos matchs.

Et la patatras, les gros qui avaient mis des crampons de 18 se rendirent compte que la pelouse était sèche comme celle d’Issoire au mois d’Août, cela sentait les ampoules en fin de match ………. (je pense que la prochaine fois tout le monde aura des vissés mais aussi des moulés dans le sac).

Concernant le match, nous savions que notre adversaire du jour n’avait plus le droit à l’erreur s’il voulait conserver ses chances de qualification. Le début de match était donc rude (dans le bon sens du terme) et l’engagement de nos adversaires était total. Notre équipe relevait le défi et ne laissait pas nos hôtes du jour gagner un pouce de terrain.

Après 10 minutes de folie, les Albenassiens commençaient à fatiguer et nous prenions le jeu et le score à notre  compte. Des phases intéressantes en attaque et une solide défense, nous permettait de scorer sur des mouvements construits et sur des contres, suite a une bonne pression défensive.

Score 39 à 10 avec 6 essais à 1 à la clé, la remise en cause faite par le coach le vendredi soir a porté ses fruits et les jeunes ont pris leurs responsabilités.

Affaire a suivre…