Compte rendu U18 – 14 sept. 2019

USI 14 – Provence Rugby 31 : POSITIF QUAND MÊME

Match encourageant pour cette 1ère apparition au niveau CRABOS (élite nationale), face au favoride cette phase de brassage. Aix en Provence,  habitué à évoluer à cet échelon, nous a surpris par son niveau d’intensité et sa dimension physique. En première mi-temps, Nous avons subi leur jeu très dynamique avec beaucoup de courses de soutien, encaissant 4 essais (mi-temps 24-0).

Après une prise de conscience à la pause, et une réaction d’orgueil du groupe, nous avons par la suite, su nous adapter à l’adversaire et rivaliser avec lui.

Grâce notamment à une bonne agressivité dans l’engagement et une meilleure conquête, quelques belles séquences de notre nouveau système de jeu ont pu se mettre en place. Ceci, en cassant leurs rideaux défensifs à plusieurs reprises. Nous concluons par 2 essais de G. Guenet et A. Vermande (score final 31 à 14).

Score lourd, dû à un essai en contre encaissé dans les arrêts de jeu. Base de travail tout de même positive malgré le résultat, face à un adversaire de qualité.

Nous possédons cependant, de réelles chances de qualifications avec la réception de Nîmes ce week-end et le déplacement à Valence-Romans dans 2 semaines.

 

Laisser un commentaire