Ce week-end se disputait un match important pour nos jeunes issoiriens.
En effet, cette rencontre opposait le 1er (Vichy) contre le 2ème.
Dès le coup d’envoi, on a pu ressentir une pression inhabituelle de la part de nos jeunes issoiriens avec de nombreuses maladresses qui auraient pu nous coûter cher. Avec le vent dans le dos, nos jeunes occupaient le terrain vichyssois mais sans concrétiser.
Or dans une rencontre d’une telle importance il faut concrétiser nos temps forts. Après un temps mort demandé par nos coachs issoiriens, les jeunes repartaient de l’avant pour jouer à leur rythme, en mêlant vitesse et déplacement.
Il y a donc des opportunités et le score à la mi-temps était de 3 à 0 pour issoire avec le vent.
Au coup d’envoi de la seconde mi-temps les jeunes jouaient à leur rythme et fatiguaient physiquement leurs adversaires. À la 60ème minute, le score passait à 9 à 0. Puis à la 70ème, un bon mouvement collectif amena Mias dans l’en-but pour faire gonfler le score à 14 à 0. Les 10 dernières minutes ont été haché avec des fautes des deux côtés pour arriver à la fin de la rencontre.
L’arbitre siffla la fin de la rencontre sur une belle victoire de nos jeunes.
Les coachs issoiriens tenaient à féliciter leurs jeunes pour leurs investissements tout en leurs expliquant que ce n’était qu’une étape de franchie pour arriver en phase finale.